Comment trouver l’abondance d’argent ?

abondance argent
Sommaire

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à nous bercer d’illusion avec des phrases toutes faites comme « L’argent ne fait pas le bonheur ». Cette affirmation est véridique, mais elle représente parfois un frein à l’épanouissement financier et économique de certaines personnes. Vous voulez éliminer tous vos blocages et trouver enfin l’abondance financière ? Alors découvrez dans la suite des clés qui devraient vous y aider.

Trouver l’abondance financière : par où commencer ?

Lorsqu’on parle d’abondance, cela désigne une forme de richesse. C’est une situation économique stable, la capacité à pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. L’abondance c’est aussi la réussite sur le plan économique, qui se répercute sur tous les aspects de la vie. Mis à part cela, l’abondance peut aussi être intellectuelle ou morale. C’est une manière de penser, un état d’esprit favorable à la réussite dans tous vos projets de vie. Vous voulez atteindre cet état ? Eh bien voici quelques clés qui peuvent vous aider à y parvenir.

Se mettre en mode « abondance »

L’abondance c’est avant tout un état d’esprit. C’est un état spirituel avant d’être matériel. Pour cela, si vous voulez atteindre l’abondance, vous devez d’abord penser comme si vous l’aviez déjà. Vous devez la désirer suffisamment fort, et l’intégrer dans votre esprit. C’est comme avec la chance ou la bonne fortune. Si vous vous considérez comme une personne chanceuse, vous attirez vers vous des choses positives.

Ainsi, pour trouver l’abondance, vous devez dès maintenant commencer à considérer que vous l’avez déjà. Formatez votre esprit selon cette pensée et agissez en conséquence. Soyez aussi plus enclin à avoir des pensées positives envers votre entourage, soyez reconnaissant et plein de gratitude. De cette manière, vous serez plus réceptif aux bonnes choses que vous envoie l’univers.

Avoir une vision tournée vers l’abondance

une jeune femme est assise sur une chaise en bois dans un jardin. elle a les bras derrière la tête et sourit. elle porte un chapeau de paille et des lunettes de soleil. un livre est posé ouvert sur ses genoux.
Cultivez la positivité dans tout ce que vous entreprenez

Dans cette vie, pour toute chose il faut avoir une vision bien précise. Elle s’acquiert progressivement et vous permet d’orienter votre vie selon les objectifs que vous souhaitez atteindre. Ainsi pour trouver l’abondance, vous devez avoir une vision d’abondance. Cela implique de voir les choses avec positivité. Vous devez apprendre à voir le verre à moitié plein, et non à moitié vide. Apprenez à tirer le meilleur de chaque situation, et à apprécier les petites réussites.

Ne plus se trouver des excuses

Si vous voulez réellement trouver l’abondance, vous devez agir en conséquence et éliminer vos peurs et croyances limitantes. Cela implique de prendre des initiatives, sortir de votre zone de confort, oser, vaincre sa peur, ect… Si à chaque fois vous êtes hésitant ou si vous vous trouvez des excuses pour vous défiler, vous n’arriverez à rien et vous perdrez votre temps à rester dans le négatif. Vous devez prendre vos responsabilités envers vous-même. Pour cela, apprenez à prendre des décisions au lieu de laisser la vie/le monde ou la tournure des évènements décider pour vous.

Savoir que rien n’est acquis

Une personne qui recherche l’abondance doit savoir que dans cette vie, rien n’est éternel. Vous pouvez être au sommet aujourd’hui, et vous retrouver demain plus bas que terre. On a vu dans l’histoire, et même ces dernières années, des personnes riches et prospères, être ruinées du jour au lendemain. L’abondance n’est donc pas une chose que l’on peut considérer comme acquise. Il faut avoir l’humilité de reconnaître que sa réussite ou son succès peut être éphémère. De cette manière, vous restez motivé pour continuer à vous battre et poursuivre votre ascension.

Savoir partager

Vivre dans l’abondance sans en faire profiter ceux qui sont dans le besoin, c’est la meilleure solution pour chuter. En effet, lorsque la nature se montre généreuse envers vous, vous devez en retour l’être avec votre entourage. Vous devez donc garder à l’esprit qu’une fois votre objectif atteint, il faudra vous montrer disponible pour aider les autres. Votre aide peut être financière, ou encore à travers des conseils. L’essentiel est de donner de votre personne pour partager votre abondance.

Comprendre sa relation à l’argent pour trouver l’abondance

Il faut savoir que bien souvent, à cause d’un mauvais rapport à l’abondance ou par manque d’argent, certaines personnes n’arrivent pas à prospérer. Vous vous battez tous les jours pour réussir dans la vie, mais en réalité, que pensez-vous des personnes qui ont déjà réussi ? Vous les trouvez arrogantes et sans humanité ? Vous les détestez simplement à cause de leur réussite financière ?

En réalité, avant d’atteindre l’abondance, vous devez d’abord faire la paix avec l’argent. Vous devez prendre conscience que l’argent n’a aucun pouvoir, mis à part ce que l’on en fait. Par conséquent, l’argent ne rend pas arrogant, mais il fait ressortir ce trait de caractère lorsqu’il existe déjà.

Aussi, si vous voulez devenir riche, vous devez consacrer votre énergie à valoriser votre talent. Il n’est pas rare de voir certains entrepreneurs se plaindre de leur situation financière précaire, alors qu’ils proposent leurs services à des prix ridiculement bas. Vous pouvez appliquer une politique de prix réduit pour attirer la clientèle, mais pas en négligeant votre propre bien-être. Par conséquent, si vous voulez trouver l’abondance, vous devez vous assurer d’être en paix avec l’argent.

Des astuces pour attirer l’abondance financière et éviter la pauvreté

plan rapproché sur un portefeuille ouvert avec des billets bien rangés et une pièce de monnaie qu'on entraperçoit. une personne tient le porte feuille en cuir marron ouvert.
Commencez par avoir un portefeuille bien en ordre

Même si cela peut sembler être une simple superstition, il existe de petites habitudes que nous avons au quotidien, et qui nous ferment les portes de la réussite financière. En effet, il y a des actions qui ont une incidence énergétique sur vos finances. Pour vous aider, nous vous proposons ici un rituel lié à votre porte-monnaie. Vous devez savoir que ces objets qui vous servent à garder votre argent doivent être bien entretenus. Ce défi consiste donc à bien ranger votre portemonnaie de manière à attirer l’abondance. Il faudra :

  • Vider votre porte-monnaie ou votre portefeuille, celui qui vous sert à ranger votre argent. Cet objet ne doit pas être négligé ou sale. Il ne doit pas contenir de déchets ou de saletés. Vous devez donc le nettoyer régulièrement.
  • Changer votre portefeuille lorsqu’il est abîmé ou usé. L’objet qui vous sert à ranger votre argent ne doit pas être vieillot ou chiffonné, même si pour le moment il ne contient pas grand-chose.
  • Faire du tri dans le portefeuille, pour y ranger uniquement ce qu’il faut. Ce n’est pas l’endroit pour ranger vos factures ou d’autres papiers symbolisant des dettes ou des frais. Aussi, il faudra retirer les cartes de crédit périmées, la carte vitale, etc.
  • Retirer toutes les pièces d’identité et permis de conduire de votre portefeuille. Ces documents ne doivent pas être rangés avec votre argent. Évitez aussi d’y ranger des cartes de visites ou des papiers appartenant à d’autres personnes.
  • Ranger tous les billets ensemble dans le portefeuille, et dans le même sens. Les personnages doivent regarder vers l’intérieur pour éviter toute dépense inutile. Pensez aussi à ajouter un talisman comme une pierre naturelle pour attirer l’argent et la chance.

La spiritualité pour aider à trouver l’abondance d’argent

Pour finir, il faut savoir que la spiritualité à elle seule peut suffire à vous ouvrir les portes de l’abondance. En effet, en fonction de vos croyances, vous pourrez trouver des prières, des rituels, ou encore des incantations pour attirer l’abondance dans votre vie. Par exemple, il existe des prières universelles que n’importe qui peut réciter pour atteindre l’abondance. Si vous croyez plutôt à la voyance, il existe des pratiques comme la numérologie qui peuvent vous aider à atteindre l’abondance.

En résumé, l’argent n’est pas aussi difficile à avoir qu’on pourrait le penser. Il suffit de connaître les bonnes astuces et pratiques, et vous pourrez trouver l’abondance, non seulement financière, mais aussi dans tous les domaines de votre vie.

Articles similaires

Richesse

La prière pour l’abondance financière

26/07/2022
Amour

La meilleure pierre pour attirer l’amour

24/07/2022
Retour haut de page

recevez chaque semaine par mail tous nos secrets d’abondance