Connaître le nom de son guide spirituel

Connaître le nom de son guide spirituel
Sommaire

Tout comme les êtres humains, les anges peuvent eux aussi avoir des noms. Pour établir plus facilement un lien, et communiquer avec son guide spirituel, connaître son nom peut être un atout. Toutefois, il faut noter qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un nom au sens des êtres humains, mais plutôt d’un mot qui peut définir en quelque sorte ses caractéristiques d’identification.

En d’autres termes, le nom d’un guide spirituel est un peu comme sa carte de visite spirituelle. Vous avez donc plutôt intérêt à le connaître, afin de mieux vous familiariser avec cet être de lumière, et ainsi développer votre intuition. Découvrez comment connaître le nom de son guide spirituel.

Qu’est-ce qu’un guide spirituel ?

De la lumière jaillissant des mains d'une personne en prière.

Un guide spirituel est un être qui vit dans l’au-delà, qu’on ne peut pas voir avec nos yeux physiques. C’est un être intérieur ou une présence spirituelle, qui se retrouve partout autour de nous, car il a choisi de consacrer son existence à nous guider dans notre quête d’accomplissement spirituel.

Comme vous pouvez vous en douter, il existe de nombreux guides spirituels qui peuvent nous accompagner tout au long de notre vie. Ils sont donc plusieurs êtres de lumière, à avoir choisi de jouer le rôle de guide, pour achever l’évolution de leur âme, plutôt que continuer leur réincarnation sur terre.

Pour ces âmes qui arrivent à jouer ce rôle, c’est un véritable honneur, un signe de distinction qui prouve leur haut niveau de sagesse et de maîtrise dans le domaine spirituel. D’ailleurs, n’importe qui n’a pas la possibilité de devenir guide spirituel.

Pour les hommes, les guides spirituels sont donc des gardiens, des entités qui communiquent avec nous à l’intérieur de notre esprit, afin de nous apporter une meilleure compréhension spirituelle de notre propre vie, de notre personnalité. Pour que cela fonctionne, et que la communication soit possible entre l’homme et un être de lumière, il est essentiel que ces deux entités soient compatibles.

En d’autres termes, un homme ou un être humain ne doit s’associer qu’aux guides spirituels qui lui sont compatibles. Vous pouvez donc vous associer aux entités qui forment avec vous un ensemble complémentaire, et dont la force spirituelle est similaire à la vôtre.

Comment comprendre la place occupée par les guides spirituels ?

En réalité, les guides spirituels sont des âmes avec un haut niveau d’ascension dans le monde spirituel. Par conséquent, ils en savent beaucoup plus que les êtres humains. D’ailleurs, le guide spirituel est l’être qui nous connaît le mieux, et même mieux que nous même.

Pour comprendre réellement la place qu’il occupe dans l’univers et dans notre vie en général, on peut considérer que tous les êtres humains vivant sur terre sont un peu comme des étudiants de premier cycle. Ensuite, nos proches décédés seraient considérés plutôt comme des étudiants ayant obtenu leur diplôme.

Un être de lumière ou un ange.

Quant aux guides spirituels, ils seraient plutôt perçus comme des professeurs titulaires. Ces derniers sont donc chargés de nous accompagner, de nous guider et de nous enseigner, afin de perfectionner nos âmes. Par la même occasion lors de ce cheminement qui leur permet de nous guider, les anges ou êtres de lumière apprennent également à perfectionner leurs connaissances.

C’est ainsi qu’ils peuvent aider les hommes à acquérir une meilleure compréhension du monde spirituel. Il est vrai qu’on parle souvent des noms qui permettent d’identifier individuellement les guides spirituels. Toutefois, il faut garder à l’esprit que les anges peuvent répondre à tous les noms que vous pouvez leur donner. Il peut ne pas s’agir forcément de nom, mais plutôt d’un code numérique, d’une couleur ou même d’un symbole.

Quel est le rôle d’un guide spirituel dans la vie d’un homme ?

Il existe aujourd’hui plusieurs formes et techniques de spiritualité, qui s’avèrent être plutôt efficaces. Pour maîtriser ces techniques, notamment la guérison, le reiki ou encore l’éveil spirituel, vous devez pouvoir profiter de la guidance spirituelle. Ainsi, pour avoir une chance d’obtenir cette guidance à la fois divine et mystique, l’une des solutions les plus efficaces est de se connecter à son guide spirituel.

Cet être de lumière, compatible avec vous, s’avère être en réalité un ami, un compagnon, qui peut vous aider à élever votre âme. C’est pour cette raison qu’on appelle aussi l’ange gardien ou le guide intérieur. Pour avoir une chance de le rencontrer et profiter de son savoir, vous devez faire une introspection, car c’est à l’intérieur de vous que vous pouvez sentir sa présence.

Il existe plusieurs manières de rencontrer son guide spirituel, notamment par la prière, la méditation, ou n’importe quelle autre voie spirituelle initiatique. Une fois le contact établi, vous pourrez profiter de la guidance de cet être de lumière sur votre chemin de vie. Il est en quelque sorte la passerelle qui vous permet de vous connecter au monde invisible et d’accéder au savoir divin.

Femme habillée en blanc et méditant en plein air, en position de yoga.

Il vous permet de profiter de ses connaissances spirituelles, à travers des vibrations divines qu’il vous transmet lors de vos pratiques spirituelles. Cet être de lumière ou ange gardien, ne dirige pas votre vie, puisqu’il n’est qu’un guide. C’est donc à vous de profiter de son savoir et de ses connaissances afin de prendre vous-même les bonnes décisions.

Comment faire pour connaître le nom de son guide spirituel ?

Vous l’aurez compris, le guide spirituel n’est pas un être humain. C’est une entité qui n’a pas de forme physique et qui n’est pas composée de matière. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de vivre à l’intérieur de votre âme, pour vous apporter son savoir dans le monde spirituel.

Ainsi, il serait exagéré de dire que les guides spirituels ont des noms à proprement parler. Cependant, étant donné que l’esprit humain utilise le langage pour communiquer de manière générale, nous les hommes avons besoin d’identifier nos guides spirituels pour mieux nous connecter à eux. Leur donner une forme dans notre esprit, nous permet de mieux concentrer nos énergies pour profiter de leur guidance spirituelle.

Une femme méditant en levant les bras avec une lumière au dessus de sa tête.

C’est pour cette raison que très souvent, il est question de donner un nom à son guide spirituel ou simplement de lui demander celui auquel il répond. Pour se faire, il vous suffit lors d’une séance de méditation et d’échange avec votre guide spirituel, de lui demander son nom. Si la connexion est vraiment établie avec votre être de Lumière, vous ressentirez une énergie qui vous communiquera le nom de celui-ci.

Vous pouvez voir une image, une couleur, ou même entendre un mot. En réalité, l’information peut vous parvenir de diverses manières. L’essentiel est que vous réussirez à ce moment à identifier votre guide spirituel. Il faut savoir que dans certains cas, le nom du guide spirituel s’avère être très important, car il permet de mieux établir la connexion avec ce dernier. Par exemple, pour ceux qui ne voient leur ange gardien que dans les rêves, connaître son nom permet de savoir qu’il est présent.

Est-il obligatoire d’identifier le nom de son guide spirituel ?

Comme vous avez pu le voir, c’est par la méditation, une réelle introspection, que vous pourrez questionner votre ange gardien pour connaître son nom. Si malheureusement, vous avez du mal à distinguer le nom de votre guide spirituel, il n’y a pas lieu de s’inquiéter en réalité.

En effet, ces êtres de lumière sont sur un plan de conscience différent du nôtre. Ils ne se connectent pas avec nous par notre corps physique, mais à travers notre âme. C’est pour notre perception physique qu’il nous est important de donner un nom à tout ce qui existe. Par conséquent, même si vous n’arrivez pas à trouver le nom de votre guide spirituel, vous pouvez lui en donner un vous-même.

Si vous arrivez également à vous en passer, soit. Quoi qu’il en soit, gardez bien à l’esprit qu’à aucun moment, le nom ou l’absence de nom d’un guide spirituel peut nuire à votre capacité à vous connecter à celui-ci. Autrement dit, si vous ressentez en vous le besoin ou l’envie de nommer votre ange gardien afin de pouvoir créer plus facilement un lien avec celui-ci, vous pouvez le faire librement.

Toutefois, il n’est pas question de se fixer comme objectif ultime de trouver le nom d’un guide spirituel, car concrètement cela n’a aucune importance. D’ailleurs, les guides spirituels représentent une énergie, une entité spirituelle qui change continuellement. Ils ont la capacité de s’adapter en prenant différentes formes selon le moment ou l’endroit. Ils sauront donc répondre à présent, chaque fois que vous leur ferez appel à travers le nom que vous leur avez donné.

Comment communiquer avec son guide spirituel ?

La communication avec les guides spirituels peut prendre différents aspects, en fonction de la personne et de son niveau d’évolution dans le domaine spirituel. Il est possible par exemple que lors d’une simple prière, on arrive à sentir ou reconnaître la présence de son ange gardien. Il suffirait alors d’entamer le dialogue avec celui-ci, afin d’obtenir la réponse que vous recherchez.

Dans certains cas, c’est à travers nos rêves que nous arrivons à communiquer avec les anges gardiens. Cet état de conscience réduit sur le plan physique, permet de créer plus facilement une passerelle vers le monde spirituel, afin de se connecter à son ange gardien. Le plus dur serait alors de se rappeler entièrement de son rêve, afin que cet échange vous soit vraiment utile.

Quoi qu’il en soit, un échange avec un guide spirituel permet de gagner en confiance, et d’obtenir des réponses plus claires sur différentes situations. Si vous tenez à communiquer avec votre ange gardien en étant parfaitement éveillé, vous pouvez utiliser différentes techniques.

Femme portant une robe noire et tenant une bougie allumée dans ses mains.

Certains peuvent allumer une bougie, exprimer clairement le désir de se connecter avec leur ange gardien, et ensuite l’invoquer. Une autre technique consiste à utiliser l’écriture automatique. De cette manière, l’ange gardien écrit à travers vous et répond à vos préoccupations.

Il existe également une solution beaucoup plus simple, qui consiste à visualiser une forme ou une figure qui se tient sous vos yeux. Ensuite, entamez la discussion avec cette forme, et vous ressentirez les réponses venir à vous. Grâce à l’aide de vos anges gardiens, vous pourrez, non seulement élever votre âme au niveau spirituel, mais aussi venir à bout de situations difficiles de la vie quotidienne.

Peut-on avoir plusieurs guides spirituels ?

La réponse à cette question est oui. D’ailleurs, nous avons tous autant que nous sommes, la possibilité d’établir un lien avec plusieurs guides spirituels de manière simultanée. Nous pouvons même en avoir de façon illimitée, et être constamment entouré de tous ces guides et anges qui nous accompagnent.

Tout dépend en réalité de la période de votre vie, ou du type de situation que vous devez affronter. Si certains sont là pour nous accompagner toute notre vie, d’autres se manifestent uniquement à des moments précis, par exemple lorsque nous traversons un moment particulièrement pénible. Ils partent ensuite lorsque les choses commencent à s’arranger.

Connaître le nom de son guide spirituel : en résumé

Pour résumer, Si vous voulez trouver le nom de votre guide spirituel, il vous suffit de le lui demander. Vous pouvez aussi simplement choisir de lui donner le nom que vous sentez être approprié pour lui. Quoi qu’il en soit, découvrir ou non le nom de votre guide spirituel n’aura pas d’incidence sur sa capacité à vous guider tout au long de votre vie.

Articles similaires

Chance

Bain spirituel pour attirer la chance

17/01/2024
Amour

Pierre pour faire revenir son ex

17/01/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

recevez chaque semaine par mail tous nos secrets d’abondance