Le pouvoir de la pensée positive

pensée positive
Sommaire

« Dans la quête de l’abondance, la pensée positive est une clé qui ouvre toutes les portes, même celles qui sont barricadées par les serrures du doute ». Cette célèbre citation démontre toute l’étendue de la puissance d’un état d’esprit optimiste. Et qui parle d’optimisme, fait forcément allusion à la loi d’attraction et à la spiritualité. Tous ces concepts sont liés entre eux et il est important de les comprendre isolément afin de cerner l’importance de toujours adopter une vision positive de la vie.

Comprendre la pensée positive et la loi de l’attraction

Il existe une philosophie de vie selon laquelle une attitude positive est indispensable et la loi d’attraction y est interconnectée. D’ailleurs, toutes les recherches allant dans ce sens en arrivent à cette même conclusion. Cependant, qu’est-ce concrètement la pensée positive et comment fonctionne-t-elle avec la loi d’attraction ?

Les fondements de la pensée positive

La pensée positive est le socle du bien-être holistique de l’Homme. Pour mieux dire, lorsque vous adoptez une démarche constructive, vous amplifiez les chances de réalisations de vos ambitions sur le plan social, professionnel, spirituel et même la santé.

Une jeune femme heureuse au bord de mer, levant les bras vers le ciel et fermant les yeux

De façon pratique, les fondements de la pensée positive ne sont pas complexes à développer, car ce sont des attitudes de vie propre à l’Homme. Ils sont souvent classés en cinq groupes de comportements, à savoir :

  • un état d’esprit optimiste ;
  • une responsabilité personnelle ;
  • l’auto-affirmation ;
  • la visualisation des désirs positifs ;
  • la gratitude. 

Avoir un état d’esprit optimiste consiste à toujours voir le bon côté des choses et à penser que tout ira mieux et bien. Cela implique que vous ne devrez jamais vous apitoyer sur votre sort, mais plutôt envisager une démarche positive quelles que soient les situations.

Logiquement, il faudra adopter une attitude de responsabilité personnelle et être conscient du fait que vous avez le pouvoir de contrôler vos pensées, de changer les choses et de façonner votre bonheur.

Pour amplifier vos désirs et leur donner vie, la visualisation et les affirmations sont importantes. Ce sont deux armes très puissantes pour reproduire les pensées personnelles afin d’enclencher leur réalisation.

Enfin, la gratitude est certainement le fondement le plus important de la pensée positive, car c’est en étant reconnaissant pour ce que vous possédez déjà que vous en obtiendrez de plus grands.

La loi de l’attraction : le bien attire le bien et le mal attire le mauvais

Selon de nombreuses études scientifiques et une série de croyances devenues cultes, l’esprit de l’homme est doté d’une puissance quasi incommensurable. Il est capable d’attirer vers l’individu ce qui anime les pensées de ce dernier. Cela signifie que tout ce qui vous arrive n’est que la matérialisation ou le fruit de vos pensées : c’est la très populaire loi de l’attraction.

Il faut donc comprendre qu’autant les pensées positives peuvent influencer votre vie, autant les idées pessimistes en sont capables. Quoi qu’il en soit, une attitude encourageante et un point de vue optimiste auront toujours plus de puissance qu’une vision non constructive.

De façon pratique, la loi de l’attraction est basée sur la croyance en la puissance naturelle et infinie de l’univers, celui-ci pouvant porter différentes appellations selon la foi de chacun. En effet, l’univers représente pour le principe de l’attraction ce que Bouddha représente pour le bouddhisme, Allah pour l’Islam, Jésus-christ pour le christianisme, etc.

En clair, dans la spiritualité, toutes les religions semblent avoir un point central. Ce que l’esprit de l’homme génère (avec une grande conviction) comme onde, l’univers l’amplifie et le réalise. Si vous focalisez vos pensées sur des réalités positives, elles influencent vos comportements et sont susceptibles de se reproduire. Il en est de même lorsque vous adoptez une attitude pessimiste.

Le pouvoir des affirmations et des prières

Vous l’aurez certainement compris, vos pensées déterminent votre vécu actuel et probablement votre futur. Mais pour expérimenter l’abondance, il ne faut pas se limiter à penser. Vous devez également faire preuve de foi à travers vos affirmations et votre invocation de Dieu.

Une jeune femme souriante fermant les yeux

Affirmations positives pour attirer l’abondance

L’abondance ne vient jamais du jour au lendemain. C’est un concept que vous devrez intégrer à votre espritet le nourrir régulièrement afin de l’amplifier. Plus explicitement, vous devez habituer votre esprit à vivre heureux et en abondance au quotidien. Cela peut se faire à travers des affirmations positives.

Plus vous vous encouragez et affirmez de bonnes choses sur votre vie, plus vous serez à même de produire des comportements orientés dans ce sens. Et cela facilite la réalisation de vos souhaits. Voici quelques idées d’affirmations que vous pourriez mettre en place et prononcer pour attirer l’abondance.

  • “Je suis une magnétique pour l’abondance illimitée dans tous les domaines de ma vie. »
  • « Chaque jour, je m’ouvre davantage à la prospérité et à l’abondance infinie qui m’entourent. »
  • « Je suis reconnaissant(e) pour les opportunités d’abondance qui affluent constamment vers moi. »
  • « J’attire avec facilité et grâce toutes les ressources financières dont j’ai besoin pour créer une vie abondante. »
  • « Je mérite pleinement l’abondance et je l’accueille maintenant dans ma vie. »

Bien sûr, vous devrez réellement penser et vivre déjà ce que vous dites. Il existe d’ailleurs des pratiques pour impulser une dynamique de réalisationà vos pensées. Il s’agit de la visualisation, des répétitions régulières, de l’affichage visuel, etc.

Prières et invocations pour manifester l’abondance

Si les affirmations donnent plus de convictions à votre esprit par rapport à vos désirs, les prières et invocations, en revanche, vous permettent d’envoyer des messages à l’univers. En effet, lorsque vous invoquez un Être Suprême, vous reconnaissez que ce que vous demandez ne vous sera pas accordé par votre propre esprit, mais un esprit supérieur.

Mais encore faut-il savoir demander à l’univers, car pour recevoir ce que vous désirez, vous devrez bien le formuler. De facto, dans vos invocations, une fois encore, faites preuve de reconnaissance pour toutes les choses que vous avez déjà. La gratitude libère une onde très puissante dans l’univers qui vous offrira davantage de bonnes choses.

Aussi, la foi est-elle un critère très important lorsque l’on prie pour manifester l’abondance. Vous devrez croire que vous obtiendrez ce que vous demandez, sans quoi, il y a de faibles chances que vous l’obteniez.

L’utilisation des rituels magiques et des pierres pour amplifier la pensée positive

Quelle que soit la grandeur de votre volonté d’adopter une attitude positive, vous devrez prendre en compte le fait que vous vivez dans un monde dans lequel circulent plusieurs ondes.

Cela signifie que votre état d’esprit sera certainement éprouvé et votre attitude probablement corrompue. C’est là que les rituels magiques et les pierres naturelles sont utiles.

Les rituels magiques pour amplifier l’énergie positive

Il existe une multiplicité de rituels ésotériques que vous pouvez faire pour éliminer les ondes négatives et vivre dans une atmosphère favorable à l’accomplissement de vos désirs.

Dans la plupart des cas, il faut réunir quelques objets de culte tels que des bougies, des parfums, de l’encens, des feuilles, etc. Vous devrez ensuite établir un autel pour commencer le rituel.

En principe, selon la cérémonie que vous vous apprêtez à exécuter, vous trouverez des informations précises sur le déroulement et les gestes à effectuer pour obtenir de meilleurs résultats.

Comprenez donc que pour un rituel de purification ou de visualisation par exemple, les démarches seront légèrement différentes. Voici une liste non exhaustive des différents types de rituels magiques à effectuer pour optimiser l’énergie positive :

  • rituel d’intention ;
  • rituel de purification ;
  • rituel de gratitude.

En fait, ce qui compte dans chaque cérémonie, c’est l’intention première que vous avez. En d’autres termes, vous pouvez créer vos propres rituels. Gardez simplement à l’esprit le but pour lequel vous le faites.

Les pierres et cristaux pour soutenir la pensée positive 

Le quartz, la citrine, l’amazonite ou encore l’aventurine verte sont autant de pierres minérales connues pour leur propriété spirituelle. En dehors du fait qu’ils soient des accessoires de bijouterie, les cristaux possèdent des propriétés naturelles très importantes.

Cristaux de quartz

Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec l’idée d’un quelconque rituel magique, ces pierres minérales sont la solution la plus adaptée pour vous aider à amplifier l’énergie positive autour de vous et éliminer les mauvaises ondes.

Il existe une variété de façons d’utiliser les minéraux. Vous pouvez les associer à vos bijoux habituels tels que les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles, etc.

Toutefois, retenez que les pierres et les cristaux sont chargés en énergie naturelle positive puissante. Au fur et à mesure que vous les utilisez, ils peuvent se décharger, parfois même totalement.

Il faut donc veiller à l’entretien de vos bijoux et penser à les recharger afin qu’ils puissent refaire le plein d’énergie. Selon la pierre que vous aurez choisie, les techniques d’entretien et de recharge peuvent varier.  Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de respecter les recommandations spécifiques.

Le pouvoir de la pensée positive : en résumé

Vous devez retenir trois choses fondamentales sur la puissance de la pensée positive. D’abord, vous avez le pouvoir d’obtenir tout ce que vous désirez. Suffit-il d’y penser ardemment et d’adopter l’état d’esprit qu’il faut. Ensuite, c’est l’univers qui réalise vos vœux et il est suffisamment puissant pour le faire pour tous les humains sans exception. Vous avez donc l’obligation de l’invoquer en toute humilité et avec foi. Enfin, apprenez à vivre constamment dans un environnement spirituel sain et positif en renforçant l’énergie positive à travers des rituels.

Articles similaires

Réussite

Comment attirer la chance et le succès

21/03/2024
Amour

Comment faire revenir l’être aimé avec du sel

21/03/2024
Retour en haut

recevez chaque semaine par mail tous nos secrets d’abondance