La séparation des flammes jumelles: A quoi s’attendre?

séparation flammes jumelles
Sommaire

Les liens entre flammes jumelles sont considérées comme les relations les plus intenses que nous puissions avoir dans notre vie, mais elles ne sont pas toujours destinées à durer. Parfois, les flammes jumelles traversent une période de séparation, et le caractère permanent de cet éloignement dépend de chaque couple. 

Qu’est-ce qu’une flamme jumelle ?

Souvent appelée « âme miroir », une relation de flamme jumelle se produit lorsqu’une âme est partagée entre deux corps. Ces deux personnes partagent une connexion d’âme très intense, se reflétant et agissant comme des catalyseurs de croissance dans la vie de l’autre.

La nature miroir des flammes jumelles oblige les deux personnes à montrer toutes leurs insécurités et leurs peurs, mais elle les aide également à mettre en lumière les domaines dans lesquels elles peuvent évoluer. Lorsque les deux personnes sont prêtes pour ce genre de vulnérabilité et d’intimité profondes, ces liens peuvent être incroyablement profondes et enrichissantes.

Mais ne vous y trompez pas : Elles représentent également un défi et peuvent rapidement devenir toxiques lorsque l’une ou les deux parties ne sont pas prêtes. Le fait même qu’une personne croit que vous êtes « faits l’un pour l’autre » peut obscurcir son jugement sur les problèmes de la relation.

La séparation des flammes jumelles : quelles sont les raisons ?

Absence d’amour propre

On ne peut pas aimer les autres de tout son cœur sans d’abord s’aimer soi-même inconditionnellement. Lorsque vous ne vous aimez pas suffisamment, l’insécurité s’insinue et  l’union  peut devenir co-dépendant.

L’amour de soi peut être un problème dans les liaisons de flamme jumelle en raison de la nature du concept, qui peut être mal interprété pour signifier qu’il y a un « match parfait » là-bas pour vous que vous devez trouver afin d’être entier.

Toutes vos faiblesses sont exposées dans la puissante relation flamme jumelle, et un manque d’amour de soi peut être découvert rapidement, provoquant des conflits. Cela peut également conduire à une séparation physique. Il est crucial pour vous de développer l’amour de soi et le respect pour construire un couple de flamme jumelle épanouissant.

Ce n’est pas le bon moment

Pour de nombreuses flammes jumelles, une personne (ou les deux, mais généralement une seule) n’est pas encore prête pour la relation. Cette personne est appelée « le coureur »(runner), et l’autre « le chasseur »(chaser).

Parfois, les flammes jumelles courent. Il y a beaucoup d’introspection et de prise de conscience que cette liaison est plus profonde que toutes celles que vous avez eues auparavant. C’est une idée très difficile d’aimer quelqu’un inconditionnellement tout en ayant des limites saines et de partager cela avec le monde – tout le monde n’est pas prêt pour cela.

L’union définitive des flammes jumelles se produit à un moment précis. Peut-être que vous ou votre âme jumelle n’êtes pas encore prêts pour une relation, ou peut-être que le moment est mal choisi. Parfois, vous devez accomplir quelques autres voyages, en empruntant des chemins séparés pendant un certain temps, avant l’union des flammes jumelles. La séparation peut être une étape nécessaire pour l’union finale. Continuez donc à vous améliorer, et attendez les signes de retrouvailles.

Besoin de guérison

Parfois, l’un des partenaires de la flamme jumelle ou les deux peuvent être confrontés à un traumatisme passé, tel qu’un abus, un chagrin d’amour, un problème de santé, le décès d’un être cher ou une autre catastrophe, ou le problème peut être dans la relation elle-même. Quoi qu’il en soit, les flammes jumelles doivent travailler sur elles-mêmes et guérir avant d’être ensemble, et la phase de séparation permet au processus de guérison de commencer.

Une évolution des flammes jumelles est nécessaire

Parfois, l’éloignement est nécessaire pour permettre à l’une ou aux deux personnes de grandir et d’apprendre afin de pouvoir revenir ensemble de manière plus saine. Lorsque ce n’est pas le bon moment, c’est souvent parce que les flammes jumelles se sont rencontrées trop tôt, avant d’être prêtes.

Dans une liaison saine entre deux flammes jumelles, les deux personnes peuvent grandir ensemble, mais dans le cas d’une séparation, la croissance ne se produit pas au sein de la relation. 

Immaturité émotionnelle ou spirituelle

Dans de nombreux cas, le « coureur » (runner) de la relation peut ne pas être aussi mature, que ce soit spirituellement ou émotionnellement, que sa flamme jumelle. Si l’une des personnes grandit et mûrit alors que l’autre stagne, elles vont se désaligner. 

La maturité mentale et spirituelle est essentielle à une union de flammes jumelles. Vous devez gérer vos émotions et bien faire face aux situations difficiles. Les flammes jumelles sont égales dans tous les domaines possibles, et il n’y a pas de place pour l’ego ou l’immaturité. Si une personne essaie d’établir sa suprématie ou se sent menacée par l’autre en raison de son ego massif, cela peut nuire à la relation.

Voir le reflet de vos défauts

Être dans une liaison de flamme jumelle implique de devenir la meilleure version de soi-même. Nos flammes jumelles sont le miroir de notre âme, reflétant chaque partie de nous, même les traits que nous n’aimons pas. Le lien vous oblige à affronter vos pires traits de caractère, vos peurs et vos insécurités. Certaines personnes ne parviennent pas à relever les défis d’une relation de flamme jumelle et finissent par se désister.

Des expériences de vie inadéquates

Une certaine expérience est nécessaire avant de s’engager dans une relation de flamme jumelle. Apprendre quelques leçons essentielles est crucial pour survivre à une relation de flamme jumelle. Le fait d’affronter des hauts et des bas peut vous permettre de tirer d’importantes leçons de vie. Les bas peuvent être de subir quelques pertes et d’avoir le cœur brisé, tandis que les hauts peuvent être de rencontrer de nouvelles personnes, de faire des rencontres, de voyager dans de nouveaux endroits, d’affronter vos peurs ou d’explorer de nouveaux passe-temps.

Les obstacles de la vie

Parfois, des obstacles spécifiques peuvent conduire à l’éloignement d’une flamme jumelle. Ces obstacles peuvent concerner la distance physique, comme le fait de séjourner dans des pays ou des continents différents, les barrières linguistiques, les différences de milieu, les diverses croyances ou les démarcations socioculturelles. Par exemple, si les flammes jumelles ne parlent pas la même langue, il ne sera pas facile d’interagir l’une avec l’autre. Pour s’unir à votre flamme jumelle, il est crucial de triompher de ces obstacles.

Quelques signes d’une future séparation de la flamme jumelle

Connaître les signes de la difficile phase de séparation peut vous aider à vous y préparer mentalement si vous êtes dans une relation de flamme jumelle.

un couple se dispute dans la rue

Augmentation des disputes

Comme dans toute relation, même les flammes jumelles peuvent se disputer de temps en temps. Cependant, une escalade dans ces disputes peut signaler que vous entrez dans la phase de détachement des flammes jumelles. Une relation entre deux flammes jumelles peut être difficile, car vous êtes obligé de faire face à vos pires craintes et de gérer tous vos bagages émotionnels. Bien que cela vous aide à guérir et à aller de l’avant, cela peut également conduire à des conflits intenses entre les âmes jumelles. Si l’une ou les deux parties ne peuvent pas supporter la douleur, elles peuvent s’enfuir.

Absence de communication

Si l’un des partenaires de la flamme jumelle commence à s’éloigner activement de l’autre partenaire en coupant le contact, c’est un signe vital indiquant l’arrivée de la phase de séparation. Dans cette phase, « le coureur” cesse de communiquer activement avec l’âme jumelle. Par exemple, il peut bloquer la personne sur les médias sociaux, ne plus répondre aux appels, éviter de répondre aux messages ou refuser de se rencontrer en personne. Bien que cette étape puisse être douloureuse et frustrante pour l’âme jumelle qui la reçoit, elle fait partie intégrante du voyage de la flamme jumelle.

Que se passe-t-il pendant cette phase de séparation de flamme jumelle?

Connexion par le rêve

Pendant la phase d’éloignement, les flammes jumelles peuvent se connecter par le biais des rêves. Elles peuvent faire des rêves très vivants l’une sur l’autre et, si les partenaires sont spirituellement avancés, elles peuvent même communiquer sur leurs objectifs. Vous pouvez ressentir l’énergie de votre âme jumelle dans l’état de rêve et avoir une conversation à part entière avec elle. Cependant, chaque personne peut ne pas bien se souvenir de ces rêves ou les considérer comme de la fiction.

Le blues de la séparation des flammes jumelles

L’éloignement de votre flamme jumelle peut provoquer un blues en lien avec votre détachement. Parfois, les deux flammes jumelles le ressentent, et à d’autres moments, une seule le ressent. Vous pouvez vous sentir blessé par l’éloignement de votre âme miroir, et ce sentiment peut être similaire à celui d’une rupture. Il est courant de se sentir morose, seul et léthargique, et une envie de votre flamme jumelle est également fréquente.

Synchronicités de la flamme jumelle

L’univers fait savoir aux flammes jumelles qu’elles sont sur le bon chemin en utilisant des synchronicités. Bien que ces signes puissent être perçus par les flammes jumelles au cours d’autres étapes également, ils peuvent s’intensifier pendant l’étape de séparation des flammes jumelles. Ainsi, les âmes jumelles peuvent voir des choses connectées à elles deux à maintes reprises. Ces choses peuvent signifier quelque chose pour elles, mais n’auront pas de sens pour les autres.

Par exemple, les âmes jumelles peuvent voir un nombre particulier, entendre une chanson, lire une déclaration ou voir une image qui a une signification spéciale pour elles. C’est la façon dont l’univers montre son soutien aux âmes jumelles pour qu’elles persévèrent et poursuivent leur voyage. Parfois, ils aident à diriger les flammes jumelles vers le bon chemin lorsqu’elles font fausse route.

Lien télépathique

Étant deux parties d’une seule âme, les flammes jumelles partagent un lien télépathique. Bien que cette connexion puisse être plus faible au début, elle se renforcera au fur et à mesure que les âmes jumelles progresseront sur leur chemin spirituel. Les âmes jumelles peuvent ressentir ce lien télépathique même pendant la phase d’éloignement. Parfois, la connexion peut être involontaire, et elles peuvent penser l’une à l’autre de façon inattendue.

Lorsqu’elles deviennent spirituellement avancées, les âmes jumelles peuvent communiquer l’une avec l’autre et avoir une conversation en utilisant leur lien télépathique. De plus, ce lien télépathique peut servir d’attraction pendant la phase de séparation, rendant les âmes jumelles désireuses de se retrouver.

Ressentir la flamme jumelle

Pendant la phase de séparation, les flammes jumelles peuvent sentir leur jumeau. Parfois, en pensant à eux, vous pouvez sentir leur énergie autour de vous, même s’ils ne sont pas physiquement présents. Certaines personnes peuvent également ressentir la présence physique de leur jumeau ou son toucher. Bien que vous puissiez être triste qu’ils soient partis, ce sentiment de leur présence peut être réconfortant. Il vous donnera de l’espoir et vous assurera que cette désunion n’est pas la fin.

Conscience de leurs pensées à votre égard

Savoir que votre âme jumelle pense à vous est l’un des symptômes de la séparation des flammes jumelles. Chaque fois que votre jumeau vous a dans ses pensées, vous le ressentez. Au début, vous pouvez le balayer d’un revers de main, en pensant qu’il s’agit simplement de votre espoir stupide. Cependant, vous vous rendrez vite compte qu’il pense à vous. S’il est à l’origine de la cassure, il peut essayer d’éviter de penser à vous, ce qui pourrait l’amener à croire davantage en vous.

Se remettre du rejet

Si votre flamme jumelle est dépassée par la relation, elle peut s’en éloigner et devenir le « runner ». Bien que le lien ne soit pas rompu, le rejet peut être difficile à gérer. Le besoin de gérer et de surmonter ce sentiment de rejet est un symptôme qui indique que vous entrez dans la phase de séparation. Bien que le rejet puisse être extrêmement pénible, il peut aider à la croissance spirituelle et pourrait être le début de votre voyage de transformation.

Attendre avec impatience les retrouvailles

Alors que la phase de séparation touche à sa fin, les âmes jumelles peuvent ressentir l’imminence des retrouvailles. L’un des individus ou les deux deviennent sensibles aux vibrations énergétiques. Bien qu’elles ne sachent pas ce qu’elles ressentent, elles ressentent un sentiment d’anticipation, un changement dans les rythmes. À mesure que le moment approche, les flammes jumelles peuvent commencer à se languir l’une de l’autre. 

Comment surmonter la séparation des flammes jumelle?

Même si la séparation n’est pas permanente, c’est presque toujours le moment de se concentrer sur sa propre croissance et son amour de soi et d’en faire une priorité. Il est important que chaque personne s’attache à se trouver elle-même et à trouver son propre bonheur , car souvent, notre bonheur dépend de notre relation avec quelqu’un d’autre, alors qu’il ne devrait pas l’être.

Lorsque ce travail est terminé, les flammes jumelles peuvent souvent se rallumer car elles sont prêtes à aborder la relation d’une manière nouvelle et plus forte. Mais cette croissance ne peut pas être accélérée et c’est à ce moment-là que vous devez vraiment faire confiance à ce qui vous est destiné.

Concentrez-vous sur l’apprentissage de l’autonomie. Sortez avec des amis, apprenez à vous asseoir avec vos émotions, pratiquez le travail de l’ombre et n’essayez pas de remplacer ce que vous avez perdu en vous précipitant dans une autre relation. Cette période doit vous permettre de trouver votre bonheur.

Et n’oubliez pas que nous pouvons avoir des âmes sœurs platoniques et d’autres liens importants dans notre vie qui nous enseignent également des leçons importantes et nous aident à grandir. La période de séparation est un bon moment pour nourrir ces relations également.

Vous pouvez suivre les étapes suivantes durant la séparation avec votre flamme jumelle

Déterminer la raison de la séparation

Bien que vous puissiez être ému pendant la phase d’éloignement, il est essentiel de comprendre pourquoi elle s’est produite. En explorant ce qui n’a pas fonctionné, vous pourrez changer les choses – si cela dépend de vous. Vous en tirerez quelques leçons et pourrez mieux faire face à la situation au lieu de vous morfondre.

Devenez la meilleure version de vous-même

La phase de séparation est une période de croissance personnelle, et c’est le meilleur moment pour vous concentrer sur vous-même et commencer votre voyage de transformation spirituelle. Débarrassez-vous de toutes les négativités en vous connectant à votre moi supérieur, en découvrant vos défauts et en les corrigeant. À ce stade, vous pouvez acquérir de nouveaux apprentissages et les appliquer dans votre vie pour devenir une meilleure version de vous-même.

En outre, lorsque vous vous donnez corps et âme pour vous améliorer, vous serez en mesure de ne plus penser à votre souffrance. Travailler sur vous-même et progresser spirituellement peut ouvrir la voie à une réunion de flammes jumelles.

N’attachez pas votre bonheur à votre flamme jumelle

Certaines personnes peuvent se sentir incomplètes sans leur flamme jumelle, surtout dans la phase de séparation. Elles pourraient associer tout leur bonheur à la présence de leur jumeau. Bien que les âmes jumelles jouent un rôle important dans votre voyage de transformation, rappelez-vous qu’elles ne sont pas une partie indispensable de votre bonheur.

Le bonheur vient de l’intérieur. Il est crucial d’être heureux et satisfait de vous-même avant de vous lancer dans une réunion de flammes jumelles épanouissante.

Trouvez un exutoire sain pour votre chagrin

Une partie de votre âme vous a été arrachée, il est donc naturel de ressentir de la douleur. Reconnaissez la perte et prenez le temps de faire votre deuil. La meilleure façon de surmonter la douleur est de trouver un exutoire constructif à votre chagrin. Faites ce que vous aimez : voyagez dans les endroits où vous avez toujours voulu aller, peignez ou découvrez un nouveau passe-temps.

Au lieu de vous languir de ce que vous avez perdu, vous pouvez consacrer votre énergie à vos objectifs futurs et travailler à les réaliser. Tenir un journal peut vous aider à évacuer toutes vos émotions négatives et à vous vider la tête. La pratique du yoga et de la méditation peut également vous aider à sortir de votre torpeur. Faites appel à vos bienfaiteurs ou à d’autres personnes dans la même situation que vous si la situation devient trop accablante.

Rappelez-vous que la séparation a pour but de vous rendre plus fort

Être éloigné de son âme jumelle peut être ressenti comme le point le plus bas de la vie. Vous pouvez vous sentir désespéré et triste, et craindre de ne plus jamais être heureux. N’oubliez pas que la séparation a pour but de vous rendre plus fort pendant cette phase sombre. Elle vous donne, à vous et à votre jumeau, le temps de guérir toutes les blessures émotionnelles du passé. Cette situation problématique vous aidera à évoluer et à grandir en tant que personne.

Utilisez des affirmations positives

La phase d’éloignement peut mettre à mal votre confiance en vous, et vous pouvez devenir cynique et désespéré. Dans un tel scénario, les affirmations positives peuvent reconstruire votre confiance et vous remplir de positivité. Elles vous aideront à tenir à distance toute énergie négative. Utilisez des affirmations telles que : « Je suis fort ». « Je suis adoré et chéri. » « Je suis complet » et « J’ai un amour inconditionnel pour moi-même ».

Restez proche

Garder votre flamme jumelle dans votre vie sous une forme ou une autre est un excellent moyen de combler plus rapidement le fossé qui vous sépare. Cela maintiendra l’espoir de retrouvailles et vous aidera à mieux gérer la séparation. Penser à eux est une façon de le faire. Grâce au lien télépathique, les flammes jumelles sont en phase avec les pensées de l’autre. Ainsi, chaque fois que vous pensez à eux, votre jumeau le saura très probablement et pensera à vous.

Gardez également les autres lignes de communication ouvertes entre vous deux. Par exemple, évitez de bloquer son numéro ou de l’enlever de votre liste d’amis sur les plateformes de médias sociaux. Par exemple, évitez de bloquer son numéro ou de l’enlever de votre liste d’amis sur les plateformes de médias sociaux, ce qui peut vous faciliter la tâche à tous les deux lorsque l’union est envisagée.

Évitez la mentalité de victime

Pendant la phase de séparation, vous risquez de vous perdre dans la douleur et la tristesse et d’oublier le monde qui vous entoure. La mentalité de victime peut s’emparer de vous et vous faire sentir responsable de vos problèmes. Cependant, vous devez comprendre qu’il ne s’agit que d’une phase passagère ; votre douleur ne vous définit pas.

Il y a de la lumière au bout du tunnel. Au lieu de vous cacher derrière la douleur, utilisez-la pour comprendre vos insécurités et vos peurs. Acceptez la responsabilité de vos actes et continuez à aller de l’avant.

Soyez reconnaissant

La désunion de votre âme jumelle peut ressembler à la fin du monde. Vous pourriez rentrer dans votre coquille et vous désintéresser de tout ce qui vous entoure. Cependant, pour bien gérer la séparation, vous devez commencer à vivre votre vie. Soyez reconnaissant pour les choses que vous avez et pour l’opportunité de rencontrer votre âme jumelle et d’atteindre un sens plus élevé de vous-même. Exprimer votre gratitude peut vous aider à surmonter la douleur du détachement.

Conclusion

Se séparer de sa flamme jumelle peut être une phase émotionnellement fatigante et difficile dans la vie d’une personne. Il est normal de s’isoler et de sentir que l’on a perdu une partie de soi. Mais vous devez faire preuve de patience tout au long du processus de guérison et vous donner le temps de traiter les choses. Au lieu de vous concentrer sur le côté négatif des choses, vous pouvez utiliser ce temps pour vous concentrer sur vous-même et vous élever mentalement et spirituellement. Vous ne devez pas vous sentir seul(e), car vous vous retrouverez tôt ou tard si vous êtes destiné(e)s à vous retrouver.

Eléments clés

  • Les relations entre flammes jumelles sont liées à l’âme et son considérées comme le miroir de l’âme de l’autre.
  • Le manque d’amour de soi est la principale raison des conflits et de la séparation dans les relations entre flammes jumelles.
  • La multiplication des disputes, l’absence de communication et le blues de la séparation sont des signes de détachement des flammes jumelles.

FAQ

Comment la séparation est-elle initiée ?

En général, dans les relations de type flamme jumelle, une personne est le coureur (runner) et l’autre le chasseur (chaser). À l’approche de la période de séparation, le coureur (runner) peut commencer à éviter le chasseur (chaser), à s’éloigner ou à saboter la relation. C’est le coureur (runner) qui prend l’initiative de la désunion, mais il arrive que le chasseur  (chaser) se rende compte que le coureur s’éloigne et décide de le « laisser partir », pour ainsi dire.

Est-ce une mauvaise chose ?

Il n’y a pas vraiment de réponse simple à cette question. Bien sûr, se séparer de sa flamme jumelle peut être dévastateur et douloureux, mais si l’on en est arrivé à ce point, il fallait probablement que cela arrive. Dans les cas où une personne n’est jamais vraiment prête, les flammes jumelles peuvent ne pas se rejoindre dans cette vie. Une flamme jumelle peut aussi simplement entrer dans notre vie pour nous rappeler qui nous sommes, et elle n’est pas destinée à rester. C’est parfois la leçon à tirer.

Mais parfois, les flammes jumelles se ravivent, et dans ce cas, la séparation était nécessaire pour qu’elles se retrouvent mieux qu’avant. La question n’est donc pas vraiment de savoir si la période d’éloignement est « bonne » ou « mauvaise », mais de faire confiance à ce qui doit être et sera.

Que faites-vous lorsque vous êtes réunis ?

Si des flammes jumelles se reconnectent et que tous deux décident de réessayer, c’est une belle chose et cela peut déboucher sur une relation profondément intime. Pour que les choses restent sur la bonne voie.

Certaines flammes jumelles ont également connu plusieurs périodes de séparation. Il n’est donc pas impossible que les mêmes problèmes se reproduisent. Mais cela ne veut pas dire que vous ne serez pas capable de les surmonter.

Si vous faites confiance à votre intuition, que vous communiquez ouvertement et honnêtement, que vous n’essayez pas de changer l’autre et que vous vous sentez complets en tant qu’individus, c’est bon signe. Si ce n’est pas le cas, vous n’êtes peut-être pas encore prêts.

Que se passe-t-il pendant une séparation de flammes jumelles ?

Pendant la période de séparation, les flammes jumelles peuvent choisir de prendre des chemins séparés ou de découvrir des moyens de se reconnecter, selon le type de relation qu’elles avaient. Les relations entre flammes jumelles peuvent durer des semaines, des mois, des années, ou même toute une vie pour certaines personnes. Mais lorsque la phase de détachement s’installe, les flammes jumelles éprouvent un sentiment de douleur intense qui peut devenir insupportable au fil du temps. Elles peuvent parfois se connecter dans leurs rêves et communiquer inconsciemment, mais c’est rare.

Que signifie le chiffre 111 pour les flammes jumelles ?

Le nombre d’ange 111 représente une rencontre de flammes jumelles ou le fait de trouver le grand amour dans un partenariat de flammes jumelles. Si les flammes jumelles voient le 111 après leur séparation, cela peut signifier de nouveaux départs.

Articles similaires

Richesse

Prière pour avoir de l’argent à effet immédiat

22/09/2022
Chance

Pierre de la chance : laquelle choisir ?

12/09/2022
Retour haut de page

recevez chaque semaine par mail tous nos secrets d’abondance