Le tarot des flammes jumelles – Tout ce que vous devez savoir

tarot des flammes jumelles
Sommaire

Un tirage du tarot des flammes jumelles peut nous aider à nous guider vers l’union. Il peut nous donner un aperçu du voyage et (plus important encore) nous aider à comprendre où nous devons concentrer notre énergie et ce que nous devons faire. Elle peut répondre à des questions, nous orienter vers des choses qui nous échappent peut-être et peut être l’un des meilleurs outils dont nous disposons pour être avec notre âme miroir.

Les lectures de cartes peuvent se présenter sous de nombreuses formes différentes, être effectuées de différentes manières et (potentiellement) même nuire à notre voyage. Bien que les opinions et les croyances varient toujours avec les cartes de tarot, voici les éléments importants dont il faut se méfier.

Qu’est-ce qu’une flamme jumelle ?

Parfois, on pense qu’une âme se divise en deux corps, ou flammes jumelles. Il en résulte une connexion d’âme intense entre deux personnes qui sont l’autre moitié » ou l’âme miroir » de l’autre, pour ainsi dire.

Les relations entre flammes jumelles sont connues pour être à la fois stimulantes et curatives, car une flamme jumelle vous montrera vos insécurités et vos ombres les plus profondes. Mais elle vous aide aussi à les surmonter et vice versa, et votre flamme jumelle sera également affectée par vous. Ces relations ne sont pas toujours romantiques. « L’accent sur une relation de flamme jumelle est une connexion spirituelle où vous ressentez une familiarité et une polarité avec une personne. Cela peut prendre la forme d’un ami ou même d’une connaissance”

Qu’est-ce qu’une lecture de flamme jumelle ?

Indépendamment du format du tirage de tarot ou des questions posées, quand vous le ramenez à la réalité, un tirage de flamme jumelle est un tirage de tarot pour vous aider à vous guider vers l’union. Le Tarot peut être utilisé pour tous les aspects de votre vie et l’utiliser pour la connexion des flammes jumelles est certainement une bonne cause.

Il n’y a pas de règles strictes sur le type de format ou de jeu que vous devez utiliser (contrairement à ce que certains prétendent), un tirage du Tarot des flammes jumelles est un tirage comme un autre, axé sur le voyage.

Ces lectures de tarot peuvent vous aider à répondre à des questions spécifiques entourant une potentielle relation de flamme jumelle. Que vous pensiez avoir rencontré votre flamme jumelle, ou que vous soyez avec cette personne depuis des années, une lecture comme celle-ci peut offrir des perspectives que vous n’auriez peut-être pas réalisées autrement.

Le tarot vous permet d’avoir une perspective plus élevée sur la raison pour laquelle cette personne apparaît dans votre vie, afin que vous puissiez savoir comment naviguer dans votre relation et où elle vous mène.

Peut-on faire plusieurs lectures de tarot ?

Oui et non.

Ne tombez pas dans le piège de demander à différentes personnes de faire des lectures jusqu’à ce que vous obteniez la réponse que vous voulez ou de demander continuellement quand votre flamme jumelle sera prête pour l’union. J’ai vu des gens faire cela et ils tombent dans le piège de la flamme jumelle en étant obsédés sans vraiment faire avancer leur voyage.

Obtenir de multiples lectures au fil du temps pour fournir des conseils et s’assurer que vous êtes toujours dans la bonne direction est parfaitement acceptable, mais l’accent doit être mis sur l’amélioration de votre voyage, et pas seulement sur l’attente de votre jumeau.

Comment faire un tirage de tarot de flamme jumelle ?

Méthode classique – Tirage du tarot holistique des flammes jumelles

Ce tirage de flamme jumelle à huit cartes de Quinn répond à de nombreuses questions courantes liées aux flammes jumelles. Tirez chaque carte une par une et disposez-les dans l’ordre. (Vous n’avez pas à vous soucier de la forme du tirage ; disposez-les simplement d’une manière qui a du sens pour vous).

Les questions : 

  • Position 1 : Quel est mon but dans la vie de ma flamme jumelle ?
  • Position 2 : Quel est le but de ma flamme jumelle dans ma vie ?
  • Position 3 : Comment sommes-nous connectés dans nos vies passées ?
  • Position 4 : Décrivez les leçons karmiques ou les défis auxquels je suis actuellement confronté.
  • Position 5 : Quelles leçons karmiques ou quels défis ma flamme jumelle traverse-t-elle ?
  • Position 6 : Que peut me dire le Divin au sujet du contrat d’âme entre moi et ma flamme jumelle ?
  • Position 7 : Décrivez l’état actuel de ma relation avec ma flamme jumelle.
  • Position 8 : Quelle est l’issue possible de notre relation de flamme jumelle ?

Carte 1 : Cette carte représente votre objectif dans la vie de votre flamme jumelle. Comme l’explique Quinn, « Même si vous êtes tous les deux le reflet l’un de l’autre, le point où ils en sont dans leur vie peut, d’une certaine manière, être différent du point où vous en êtes, et le fait de comprendre cela permet de réduire la tension et l’attraction que l’on voit dans la dynamique traditionnelle chasseur-coureur ».

Carte 2 : Votre deuxième carte représente le but de votre flamme jumelle dans votre vie. Comprendre pourquoi ils sont dans votre vie, dit Quinn, peut vous aider à reconnaître cet objectif directement, « au lieu de rester dans un endroit de résistance pendant trop longtemps. »

Carte 3 : La troisième carte de cette propagation représente votre connexion de vie antérieure avec cette personne. Quinn note que la compréhension de ce qui s’est passé entre vous deux dans le passé peut éclairer la raison pour laquelle ils apparaissent dans votre vie maintenant.

Carte 4 : Cette carte représente les défis et/ou les leçons karmiques auxquels vous êtes confronté et qui sont liés à cette relation.

Carte 5 : La cinquième carte représente également les défis et/ou les leçons karmiques auxquels votre flamme jumelle est confrontée dans le cadre de cette relation. Comme le note Quinn, en général, lorsqu’une flamme jumelle entre dans votre vie, vous devez faire face à un karma qui provient d’un passé, il est donc important de le comprendre et de l’aborder.

Carte 6 : Cette carte représente le contrat d’âme entre vous et votre flamme jumelle, expliquant pourquoi l’univers vous a réunis à nouveau maintenant. Votre mission en tant que couple de flammes jumelles est probablement une raison importante pour laquelle vous avez été réunis, dit Quinn, qu’il s’agisse d’un amant ou d’un ami. « Donc, comprendre cette mission est vraiment important », dit-elle.

Carte 7 : La septième carte représente l’état actuel de la relation.

Carte 8 : La huitième et dernière carte représente le résultat potentiel de la relation en fonction de l’état actuel de la relation. 

Questions à poser

En plus des huit cartes que vous allez tirer dans le tirage ci-dessus, il y a d’autres questions qui peuvent être posées pendant votre lecture. Si vous souhaitez tirer des cartes supplémentaires, Quinn recommande ces questions :

  • Que ressent ma flamme jumelle à mon égard en ce moment ?

Si vous cherchez à mieux comprendre ce que votre flamme jumelle ressent pour vous, Quinn suggère de tirer trois cartes pour représenter ce qu’elle pense (1), ressent (2) et fait (3) à votre égard. « Savoir où la personne en est actuellement avec vous est très utile pour savoir quel genre de résultat vous obtiendrez »

  • Est-ce que je m’attends à ce que cette personne soit mon compagnon ?

Quinn note qu’il y a beaucoup de mythes et d’idées fausses autour des flammes jumelles, et les gens croient souvent que les flammes jumelles doivent être romantiques.

« Les flammes jumelles sont généralement là pour nous enseigner une leçon et pas nécessairement pour être un compagnon », dit-elle, et cela vaut la peine de vous demander si vous seriez d’accord avec une relation non romantique avec cette personne.

  • Est-ce que je m’accroche à l’idée d’une flamme jumelle ?

Avec ces idées fausses sur les flammes jumelles à l’esprit, Quinn dit aussi qu’il est important d’examiner vos idées et vos attentes concernant les flammes jumelles.

  • « Avez-vous une idée préconçue selon laquelle vous n’avez qu’une seule flamme jumelle et que c’est la personne qu’il vous faut ? Essayez-vous d’accomplir cette histoire d’amour avec elle ? Ou êtes-vous ouvert à l’idée qu’elle puisse prendre différentes formes dans votre vie ? » 

Les autres méthodes et les questions associées

Tirer le meilleur parti de cette vie – Tirage du tarot des flammes jumelles

Position 1 : Décrivez l’énergie de notre flamme jumelle.

Position 2 : Quelle est notre mission spirituelle dans cette vie ?

Position 3 : Quelle leçon importante devrions-nous apprendre dans cette vie ?

Position 4 : Comment pouvons-nous appliquer ces leçons pour vivre une vie utile ?

Position 5 : Quel résultat pouvons-nous attendre une fois que notre voyage de flamme jumelle est terminé ?

Position 6 : Que devons-nous faire pour renforcer notre connexion de flamme jumelle ?

Position 7 : Comment pouvons-nous augmenter la vibration de notre flamme jumelle ?

Position 8 : Ma flamme jumelle et moi sommes des miroirs l’un de l’autre. Qu’est-ce que ma flamme jumelle essaie de me faire voir sur moi-même ?

Position 9 : Comment puis-je aider ma flamme jumelle à atteindre l’illumination et à devenir la meilleure version d’elle-même ?

Tirage dynamique des flammes jumelles

Position 1 : Où suis-je émotionnellement et spirituellement en ce moment ?

Position 2 : Où se trouve ma flamme jumelle émotionnellement et spirituellement en ce moment ?

Position 3 : Quelle question fondamentale devons-nous aborder tous les deux pour avancer dans notre voyage de flamme jumelle ?

Position 4 : Quels conseils le Divin peut-il nous donner pour résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés ?

Position 5 : Comment pouvons-nous progresser à partir de maintenant ?

Tirage du tarot de l’énergie des flammes jumelles

Position 1 : Décrivez l’énergie globale de notre flamme jumelle.

Position 2 : Comment est-ce que j’affecte l’énergie globale de notre flamme jumelle ?

Position 3 : Comment mon jumeau affecte-t-il l’énergie globale de notre flamme jumelle ?

Position 4 : Comment est-ce que je perçois mon jumeau ?

Position 5 : Comment ma flamme jumelle me considère-t-elle ?

Position 6 : Que pense-je de notre relation de flamme jumelle ?

Position 7 : Comment ma flamme jumelle perçoit-elle notre relation de flamme jumelle ?

Position 8 : Quelle est ma contribution à notre relation de flamme jumelle ?

Position 9 : Quelle est la contribution de mon jumeau à notre relation de flamme jumelle ?

Position 10 : Quels sont les défis auxquels je fais face dans notre relation de flamme jumelle ?

Position 11 : Quelles sont les difficultés auxquelles mon jumeau est confronté en raison de notre connexion de flamme jumelle ?

Position 12 : Qu’est-ce que je souhaite dans notre relation de flamme jumelle ?

Position 13 : Que désire ma flamme jumelle dans notre relation ?

Position 14 : Décrire l’issue possible de notre voyage de flamme jumelle

Tirage du tarot de l’âme jumelle

Position 1 : Quel effet ma flamme jumelle et moi avons-nous l’un sur l’autre ?

Position 2 : Comment pouvons-nous nous aider mutuellement à nous épanouir ?

Position 3 : Quelles leçons (karmiques ou non) devrions-nous apprendre ensemble ?

Position 4 : Comment ces leçons nous aideraient-elles dans notre voyage de flamme jumelle ?

Position 5 : Comment pouvons-nous élever la vibration de notre flamme jumelle ?

Position 6 : Qu’est-ce que ma flamme jumelle et moi pouvons apprendre l’un de l’autre ?

Comment faire une lecture du tarot des flammes jumelles ?

Il s’agit surtout de suivre votre intuition. La plupart des jeux sont accompagnés d’un livret d’instructions et les significations générales sont tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Oui, c’est une vision très simpliste, mais c’est tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Si vous vous lancez dans le Tarot, il existe de nombreuses ressources pour apprendre à aller plus loin.

Il y a quelques pièges à éviter.

Si vous faites des lectures de tarot pour vous-même, les deux plus grandes choses dont vous devez vous méfier sont les préjugés et le fait de poser vos questions clairement.

Avant même de toucher un jeu de tarot, soyez très clair sur la question que vous voulez poser. Soyez précis et clair. Ne la changez pas au fur et à mesure que les cartes sont tirées et ne brouillez pas les détails. Notez votre question par écrit si nécessaire.

La courbe d’apprentissage la plus importante dans le Tarot est peut-être d’apprendre à suivre votre intuition sans permettre à des préjugés d’entrer dans votre lecture. Il peut être trop facile d’être d’accord avec une interprétation qui nous dit ce que nous voulons entendre.

Par exemple, la carte de la Tour suggère qu’un changement est imminent, mais en fonction de l’interprétation des cartes environnantes, cette signification pourrait mener dans deux directions très différentes.

Le fait d’être très clair et précis dans votre question peut vous aider à éviter les biais dans vos lectures mais, en général, nous y sommes tous enclins et vos lectures deviendront plus claires avec le temps.

Comment préparer votre propre tirage de tarot des flammes jumelles ?

1. Déterminer l’objectif de la lecture du tarot

Avant de faire votre tirage du tarot, vous devez d’abord déterminer pourquoi vous souhaitez faire une lecture du tarot. Connaître votre but et avoir un objectif spécifique à l’esprit est vital pour s’assurer que votre conception de la propagation du tarot vous aidera à atteindre vos objectifs.

Il y a de nombreuses facettes à une connexion de flamme jumelle que vous pouvez explorer. Vous pouvez concevoir un tirage de tarot couvrant divers aspects comme le tirage de tarot holistique de la flamme jumelle mentionné ci-dessus ou vous concentrer sur un thème spécifique. Voici quelques sujets que vous pourriez trouver intéressants.

  • Caractéristiques de l’énergie de votre flamme jumelle
  • Comment savoir si vous avez trouvé votre flamme jumelle ?
  • Comment confirmer si quelqu’un est votre flamme jumelle
  • Comment trouver votre flamme jumelle
  • Comment guérir la connexion de votre flamme jumelle
  • Signes de réunion de la flamme jumelle
  • Signes de l’éveil de la flamme jumelle
  • Que faire pendant la phase de chasse et de course à la flamme jumelle ?

2. Dresser une liste de questions

Faire une liste organisée de questions vous aidera à gérer vos pensées et à vous assurer que vous n’oublierez rien. Le nombre de questions que vous posez vous aidera à déterminer le nombre de cartes de tarot dont vous aurez besoin dans votre tirage.

3. Concevoir la mise en page de votre tirage de tarot

Avant de concevoir la mise en page de votre document, vous devez d’abord en apprendre davantage sur les principes généraux du design. Le premier est l’accentuation ou l’équilibre. La règle générale dans les tirages de tarot est que la position de la carte qui attire votre attention en premier détient la signification la plus significative.

Si aucune carte ou groupe de cartes en particulier n’attire votre attention, cela signifie que le tirage du tarot est équilibré. Un tirage équilibré signifie que toutes les cartes ont la même importance dans la lecture. Les autres principes de conception que vous devez noter sont la symétrie, l’espacement et la répétition.

Cartes et combinaisons courantes du tarot des flammes jumelles

Chaque carte est porteuse d’un symbolisme et de significations complexes, mais prendre conseil à partir d’une seule carte, c’est comme prendre conseil à partir d’une pièce de monnaie ou d’une boule magique. Certaines cartes ont tendance à suggérer le type de chemin spirituel du voyage de la flamme jumelle, mais là où le Tarot aide vraiment le voyage de la flamme jumelle, c’est dans la signification détaillée des combinaisons.

Il existe quelques cartes qui ont tendance à suggérer une connexion amoureuse spirituelle :

  • Les Amoureux (sans surprise)

En général, la carte des Amoureux signifie l’amour et l’harmonie dans les relations. Voir cette carte dans une lecture du tarot signifie que vous construisez des relations significatives avec les autres. Vous pouvez considérer cette carte comme un signe positif que la personne qui vous correspond intellectuellement et spirituellement est bien votre flamme jumelle.

  • Tempérance

L’équilibre, le but, la modération et la patience sont quelques-uns des mots associés à la carte Tempérance. Cette carte représente un ange versant de l’eau entre deux tasses, ce qui signifie l’alchimie. Dans un tirage du tarot des flammes jumelles, vous pouvez considérer cette carte comme un signe que vous et votre flamme jumelle êtes sur le point de vous réunir dans cette vie.

  • As des Coupes

L’As des Coupes représente les nouvelles relations et la compassion. Cette carte vous indique que vous êtes sur le point de faire l’expérience de l’amour divin. Vous pouvez considérer l’As des Coupes comme une affirmation que vous allez bientôt rencontrer votre flamme jumelle.

  • Six de Coupes

Le Six de Coupes implique de revisiter le passé. Dans ce contexte, le passé peut également faire référence aux vies antérieures d’une personne. Il est important de noter que les flammes jumelles partagent plusieurs vies antérieures mais ne se rencontrent pas nécessairement dans chaque vie.

Voir cette carte dans une lecture de flamme jumelle est un signe possible de synchronicité. L’énergie de la flamme jumelle présente en vous peut vous aider à retrouver des souvenirs de vos vies antérieures avec votre jumeau.

Ou encore:

  • Le Fou
  • Le Monde
  • Le Soleil
  • Le Deux de Baguette
  • Le Trois de Coupes

FAQ :

Comment devez-vous choisir votre jeu de tarot ?

Avant tout, vous pouvez choisir un jeu de tarot qui vous parle énergétiquement ou vous appelle. Et si vous cherchez un peu plus de conseils, Quinn suggère de travailler avec des jeux d’artistes et de créateurs issus de communautés marginalisées, ainsi qu’avec un jeu auquel vous avez un lien religieux ou ancestral.

Pouvez-vous faire cette lecture plus d’une fois ?

Réponse courte : oui. Réponse longue : oui, mais pas si vous continuez à tirer et à tirer, en espérant un résultat différent. « Les choses évoluent et changent en permanence, c’est pourquoi il est bon de revenir sur cette diffusion et de vérifier les résultats ».

Cela dit, évitez de répéter cette opération si vous n’aimez pas ce que les cartes vous disent.

Devez-vous faire ce tirage tout seul ou avec un professionnel du tarot ?

Les deux solutions présentent des avantages. L’avantage de faire faire la lecture par un professionnel est qu’il peut offrir une lecture plus impartiale et objective qui n’est pas obscurcie par vos propres attentes ou souhaits.

D’un autre côté, faire la lecture soi-même a aussi ses avantages. « C’est vous qui vous connaissez le mieux, vous et l’énergie » et  « Lorsque nous pouvons distinguer notre intuition de notre ego, c’est en fait notre meilleur lieu de connaissance. »

Articles similaires

Richesse

Prière pour avoir de l’argent à effet immédiat

22/09/2022
Chance

Pierre de la chance : laquelle choisir ?

12/09/2022
Retour haut de page

recevez chaque semaine par mail tous nos secrets d’abondance