45 affirmations positives pour attirer l’argent

affirmation positive argent
Sommaire

Il n’est un secret pour personne que les paroles que nous prononçons ont un véritable impact sur notre vie. Par conséquent, si vous voulez avoir plus d’argent, attirer la fortune et la richesse dans votre vie, vous devez connaître et répéter régulièrement quelques affirmations positives sur l’argent. Vous voulez en apprendre davantage sur ces affirmations ? Vous voulez savoir comment les utiliser pour qu’elles soient efficaces ? Alors la suite devrait vous intéresser.

Les affirmations financières sont-elles efficaces ?

Avant de commencer, il faut savoir que si l’on veut devenir riche, il faut commencer à réfléchir et à penser comme des personnes fortunées. Une chose est certaine, la richesse ne s’obtient pas du jour au lendemain, en un claquement de doigt. Répéter des affirmations financières positives ne peut donc pas suffire à vous rendre riche comme par magie.

Toutefois, cela peut s’avérer être très utile. En réalité, lorsqu’on prend l’habitude de répéter des phrases comme des mantras régulièrement, notre subconscient finit par les intégrer. Ainsi, de façon naturelle, on trouve le moyen, la force et les idées, pour rendre ces affirmations réelles dans notre vie. Autrement dit, les affirmations positives sur l’argent, vous aident à travailler pour devenir riche.

De plus, grâce aux pensées positives qui accompagnent ces affirmations, l’univers lui-même met tout en place pour vous faciliter la tâche. Vous verrez donc que des opportunités viendront frapper à votre porte, vous aurez de la chance dans vos entreprises, et ainsi, vous atteindrez l’abondance tant recherchée.

Pourquoi faut-il utiliser les affirmations financières ?

Il est très fréquent de voir aujourd’hui, des personnes qui ont tendance à se rabaisser elles-mêmes, par leurs paroles et leurs pensées. Elles pensent qu’elles ne méritent pas d’être riches, que tout le monde n’est pas appelé à devenir millionnaire, et se contentent du peu. Ces personnes se résignent en quelque sorte, à rester dans une situation financière précaire.

Cela peut être dû à un manque de courage, à de la paresse, ou simplement un manque de confiance en soi. Vous pouvez penser par exemple que vous n’êtes pas capable de faire autant que ces hommes ou femmes qui réussissent dans la vie, et qui arrivent à s’offrir tout le luxe dont on peut rêver. Pourtant la richesse n’est l’apanage de personne en particulier, ni un totem pour qui que ce soit.

N’importe qui, par son travail et ses efforts, peut réussir à devenir millionnaire. Le rôle des affirmations positives est donc de vous aider à éloigner de vous, ces pensées limitantes. Le fait de se répéter régulièrement qu’on mérite la richesse, qu’on est capable de l’avoir, ce sont des pensées qui peuvent apporter un réel changement positif dans votre vie.

Grâce à ces affirmations, vous changez d’état d’esprit. Vous mettez fin à cette habitude d’auto-sabotage, qui vous freine et vous ferme les portes de la réussite. Vous arrêtez de penser comme un pauvre, pour penser comme un riche. C’est ainsi qu’avec une mentalité tournée vers l’abondance, vous vous donnez naturellement plus de courage pour entreprendre.

Si vous aviez l’habitude de vous contenter de votre salaire, vous trouverez d’autres voies et moyens pour augmenter vos revenus. Le plus important est de croire que vous pouvez devenir riche, et que vous le méritez.

20 affirmations financières positives très connues

Pour vous aider à dépasser ces blocages et ces mauvaises pensées qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs, nous vous proposons de découvrir 20 des meilleures affirmations positives qui existent. Vous pourrez les personnaliser selon vos préférences, pour en faire des mantras à répéter quotidiennement.

  • Je mérite d’avoir une grande richesse
  • J’aime l’argent et je l’attire vers moi
  • L’argent est bénéfique pour mon bien-être
  • L’argent m’aide à prendre soin de mes proches
  • Il y a dans le monde, une plus grande richesse qui m’est destinée
  • Je suis digne de vivre dans l’abondance financière
  • Je peux facilement atteindre mes objectifs financiers
  • J’ai en moi tout ce qu’il faut pour devenir riche
  • Je suis un créateur de richesse
  • Je peux compter d’importantes sommes d’argent
  • Je suis digne de gagner plus d’argent que par le passé
  • Je peux offrir une vie de luxe à mes proches
  • Je suis un aimant pour l’argent
  • L’argent tombe tout simplement dans mes mains
  • Je reçois sans résistance, toute la fortune qui m’est destiné
  • J’attire l’argent au-delà de mes plus grandes espérances
  • Je suis sur le point de devenir riche
  • J’ai plus d’entrées d’argent que de dépenses
  • La prospérité financière est pour moi une évidenc
  • Il y a autour de moi, de l’argent qui n’attend qu’à être attrapé.

Comment utiliser les affirmations financières pour avoir de l’argent ?

Pour avoir de l’argent grâce aux affirmations financières, il faut suivre une stratégie précise. Tout d’abord, vous devez vous interroger pour savoir quel objectif vous voulez atteindre. Selon les affirmations utilisées, vous pourrez changer votre rapport à l’argent, attirer la richesse, attirer l’abondance, etc.

Ensuite, une fois que vous avez une idée précise du type d’affirmation à utiliser, vous devez les écrire au présent. Ceci est très important, car des affirmations au futur n’agissent pas automatiquement dans votre vie et n’auront pas le même impact.

La troisième étape consiste à répéter ces affirmations plusieurs fois par jour. Vous pouvez les répéter à haute voix lorsque vous êtes seul, ou les répéter dans votre tête. Il faut commencer avec ce rituel dès le matin au réveil. Vous pouvez répéter ces affirmations comme une prière, juste avant de descendre du lit.

N’hésitez pas non plus à les répéter dans la salle de bain, devant votre miroir. Répétez-les avec conviction, tout au long de la journée, chaque fois que vous en avez l’occasion. Pour vous en rappeler, notez vos affirmations sur des bouts de papier à mettre dans votre sac, dans votre portefeuille, dans la pochette de votre smartphone, etc.

Pendant que vous répétez ces affirmations, essayez de visualiser leur accomplissement. Si par exemple votre objectif est d’avoir plus d’argent, vous pouvez vous imaginer conduisant la voiture de vos rêves, vivre dans un appartement ou une maison haut de gamme, etc. Vous devez croire en vos affirmations, pour avoir la chance de les voir se réaliser.

Terrasse avec vue sur la mer d'une villa contemporaine luxueuse, équipée d'une piscine et de mobiliers de jardin

Gardez aussi à l’esprit qu’aucun changement ne peut se faire du jour au lendemain. Il faudra donc de la patience et de la persévérance. Enfin, donnez-vous les moyens de réussir en travaillant plus.

10 autres affirmations financières qui marchent

Maintenant que vous savez comment utiliser les affirmations financières pour attirer l’argent et la richesse, en voici une dizaine de plus qui ont fait leurs preuves.

  • L’argent vient librement vers moi
  • J’ai le contrôle de ma destinée financière
  • J’ai tout en moi pour attirer l’argent et la richesse dans ma vie
  • J’ai du succès dans mes affaires
  • Je suis une personne prospère
  • Je suis attirée par l’argent et l’argent est attiré par moi
  • Je suis confiant dans ma capacité à créer de l’argent
  • Je crée ma propre réalité, et celle-ci fait de moi une personne dans l’abondance
  • Je suis positive et abondante, donc l’argent vient vers moi
  • J’ai avec l’argent, une relation saine et prospère.

Faut-il personnaliser les affirmations financières ?

Les affirmations financières telles que mentionnées plus haut, sont des phrases génériques utilisées par tous. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous devez prendre le temps de personnaliser vos affirmations positives pour attirer l’argent. Vous devez les adapter à votre situation, à vos objectifs, à vos activités. De cette manière, au lieu d’avoir un simple agencement de mots, vous aurez des phrases concrètes, qui vous sembleront plus réalisables.

La règle à respecter, c’est de créer des phrases courtes et précises. Vous devez aussi rester dans le présent, même si les affirmations concernent des réalisations futures. Gardez à l’esprit que vos affirmations doivent avoir un poids émotionnel, pour agir véritablement sur votre subconscient. Pour cela, réfléchissez à toutes ces choses que vous avez toujours rêvées d’avoir grâce à l’argent, des choses qui vous tiennent vraiment à cœur.

Vous aurez ainsi des phrases puissantes et pleines d’énergie, qui vous donneront le coup de fouet dont vous avez besoin chaque jour pour réaliser vos objectifs. Répétez-les aussi souvent que possible, mais surtout à des moments clés, comme au réveil, pour avoir une journée pleine de dynamisme. Répétez aussi ces phrases avant chaque nouvelle réalisation, chaque nouveau projet. Enfin, n’oubliez pas de vous répéter ces phrases avant de dormir.

Quelle est la marche à suivre pour améliorer sa situation financière ?

cinq petit tas de pièces en ordre croissant, un homme est représenté marchant sur le quatrième tas, une main rajoute des pièces sur le dernier tas

Pour améliorer sa situation financière, il ne suffit pas d’avoir des affirmations positives sur l’argent et de les répéter. Il faut se donner les moyens de devenir riche, et cela passe par vos activités au quotidien. Vous devez trouver des projets qui pourront vous aider à gagner plus d’argent, aller vers des formations qui vous ouvriront les portes vers des postes mieux rémunérés, etc.

Il faudra également vous entourer de personnes qui pourront vous accompagner dans votre désir de devenir plus riche, par leurs pensées positives et leurs encouragements. Eloignez-vous des personnes qui n’épousent pas votre vision, et qui vous tirent vers le bas. Vous avez des amis au chômage qui se plaisent dans leur situation et sont satisfaits de vivre grâce aux aides de l’Etat ? C’est exactement ce que vous devez fuir.

Ensuite, vous devez organiser votre vie, de manière à accueillir la richesse dans de bonnes dispositions. Pour y parvenir, voici quelques étapes à suivre :

  • Faire le bilan de votre situation financière actuelle
  • Etablir un budget pour savoir comment vous dépensez votre argent
  • Rembourser progressivement toutes vos dettes
  • Commencer à épargner

Tout ceci vous permet d’avoir une idée plus claire sur l’état de vos finances. Vous pourrez ainsi mieux analyser vos progrès et savoir quels ajustements il y a lieu de faire.

Existe-t-il d’autres affirmations liées à l’argent ?

Oui, il faut savoir qu’en dehors des affirmations pour attirer l’argent, il y en a plusieurs autres, toujours liées à la prospérité financière. On retrouve par exemple les affirmations pour changer son rapport à l’argent. En réalité, si certaines personnes ont du mal à atteindre l’abondance, c’est parce qu’elles pensent que l’argent est « mauvais ».

Comme on l’entend dire souvent, l’argent ne fait pas le bonheur. C’est un fait. Par contre, il ne faut pas oublier que l’argent contribue largement au bonheur. Vous devez donc réussir à vous détacher de ce sentiment de culpabilité qui vous envahie lorsque vous avez de l’argent. Pour y parvenir, voici quelques affirmations positives à répéter.

  • Je libère toutes les énergies négatives sur l’argent
  • L’argent me permet de faire du bien autour de moi
  • L’argent ne permet de subvenir à mes besoins et à ceux de mes proches
  • L’argent me permet de me faire plaisir et contribue à mon bonheur
  • L’argent est compatible avec ma foi
  • Je suis en paix avec l’idée de devenir riche
  • Je suis reconnaissant pour tout ce que je peux faire avec l’argent
  • J’abandonne toutes mes peurs liées à l’argent
  • Mon argent vient d’une activité honorable et respectable
  • Je suis digne d’avoir une bonne sécurité financière
  • L’argent m’apporte la paix et la tranquillité
  • Avec l’argent, je mets ma famille à l’abri du besoin
  • Ma relation avec l’argent devient meilleure au fil du temps
  • Je suis reconnaissant pour la richesse que m’accorde la vie
  • Je mérite la récompense financière pour tous mes efforts.

45 affirmations positives pour attirer l’argent : en résumé

Pour résumer, il existe de nombreuses affirmations positives, et très connues, qui peuvent contribuer à votre richesse. Peu importe qui vous êtes, votre religion, votre profession ou votre âge, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour devenir riche. Il vous suffit d’y croire, et surtout de comprendre que tout homme sur terre a droit à la richesse. Choisissez donc parmi ces affirmations, et toutes celles qui existent, les phrases qui cadrent le mieux avec votre personnalité et votre situation actuelle. Vous pourrez ainsi les personnaliser et les répéter, afin d’attirer l’argent vers vous.

Articles similaires

Réussite

La meilleure pierre pour la confiance en soi

20/01/2023
Amour

La prière pour qu’il soit fou de moi

17/01/2023
Retour haut de page

recevez chaque semaine par mail tous nos secrets d’abondance