La loi de l’attraction en amour

la loi de l'attraction
Sommaire

Impliquée dans toutes les situations de la vie courante, la loi de l’attraction intervient également en amour. En effet, si certains parviennent aisément à fonder un foyer stable, d’autres tardent à rencontrer le/la partenaire de vie idéal(e). Une situation que les intéressé(e)s reprochent à la malchance. Cependant, il se trouve que le fait d’être chanceux ou malchanceux en amour dépend essentiellement des pensées et croyances de l’individu concerné. Celles-ci influencent le cours de son existence par le biais de la loi de l’attraction. Pour mieux cerner ce principe, il convient d’analyser son fonctionnement sur le plan amoureux. Décryptage de la loi de l’attraction et de ses manifestations en amour.

La loi de l’attraction en amour : en quoi ça consiste ?

La loi de l’attraction fait référence à une croyance qui soutient que les pensées et émotions d’une personne influencent les événements des jours à venir. Ainsi, il suffit de vous focaliser sur un souhait et d’y croire fermement pour qu’il se concrétise. La loi de l’attraction affecte aussi bien les pensées positives que celles négatives. Ses manifestations se traduisent parfaitement par l’expression populaire qui dit : « ce que tu crois t’arrive et ce que tu redoutes t’atteint ».

Une femme souriante levant les yeux en haut comme pour réfléchir et tenant un cœur dans ses mains.

Pour que la loi de l’attraction se manifeste en votre faveur, vous devez toujours rester positif, quelle que soit votre situation. Gardez foi en l’avenir et ayez la ferme conviction que vous atteindrez vos objectifs. En entraînant votre mental à penser positivement, vous émettez de bonnes vibrations et accroissez vos chances de voir vos projets se concrétiser.

La pensée positive possède un pouvoir incommensurable. De nombreux témoignages attestent de son fonctionnement. C’est le secret d’une vie heureuse et aboutie.

La loi de l’attraction intervient également dans le domaine de l’amour et des relations sentimentales. Afin qu’elle opère positivement sur votre vie amoureuse, vous devez vous concentrer sur des pensées et des émotions positives.

Le fonctionnement de la loi de l’attraction en amour peut être expliqué en utilisant l’exemple suivant : si une personne se concentre sur des pensées positives telles que « Je suis capable d’aimer et d’être aimé », « Je mérite une relation saine et épanouissante » et « Je suis prêt à rencontrer mon partenaire idéal », elle émet une fréquence énergétique positive qui attire des expériences positives dans sa vie amoureuse.

PRÊT A RENCONTRER VOTRE ÂME -SOEUR ?

Savez-vous à quoi ressemble votre Âme Sœur ? Un artiste médium coréen dessine votre âme soeur

La loi de l’attraction en amour : quels sont ses fondements ?

La loi de l’attraction en amour se base sur l’idée que l’univers regorge d’énergie et qu’il existe un lien d’interconnexion entre tous les éléments dont il regorge. Les pensées et les émotions ne font pas exception à ce principe. L’énergie émise par celles-ci attire les vibrations similaires contenues au sein de l’univers.

Fer de lance du développement personnel, c’est la loi de l’attraction qui lui confère toute sa force. En effet, afin que vos projets aboutissent, vous devez d’abord y croire. Les coachs en développement personnel l’utilisent pour guider et aider les personnes confrontées à différentes difficultés à atteindre leurs objectifs et à réaliser leurs rêves.

Pour attirer l’amour vers soi, il est important de prendre soin de sa personne. L’activation de la loi de l’attraction nécessite de partir sur de bonnes bases. Pour y parvenir, évitez de tomber dans les pièges de la négativité. Oubliez vos mauvaises expériences et focalisez toutes vos idées sur ce que vous souhaitez.

Pour profiter des manifestations positives de la loi d’attraction, soyez ouvert(e) d’esprit et réceptif(ve) à de nouvelles expériences et relations. Le fait de s’emprisonner dans des schémas de pensée limitants ou des croyances négatives sur l’amour, peut empêcher d’attirer des expériences positives.

Les conditions préalables pour attirer l’amour vers soi

Pour bénéficier de la loi de l’attraction en matière amoureuse, il faut cumuler certains prérequis. Ces derniers vous aident à vous débarrasser des énergies négatives susceptibles d’entraver votre bonheur. Celles-ci sont générées par différents facteurs, à savoir :

  • Les stéréotypes sur la vie de couple ;
  • Une faible estime de sa propre personne ;
  • L’auto sabotage de son bonheur ;
  • Les mauvaises expériences du passé.

Les stéréotypes sur la vie de couple la dépeignent parfois comme une situation complexe. Les tenants de cette réflexion n’ont jamais connu le véritable amour. Ignorant le fonctionnement de la loi de l’attraction, ils n’y croient pas. En revanche, ils tentent d’inculquer dans leur entourage une vision erronée du partenaire idéal.

Pour attirer l’amour vers vous, l’une des plus grandes erreurs à éviter est la faible estime de votre propre personne. Si au fond, vous estimez ne pas mériter le/la partenaire de vos rêves, la loi de l’attraction ne pourra rien pour vous. Vous devez avoir une forte estime de votre propre personne et faire des efforts pour être à la hauteur de votre future moitié.

Auto-saboter votre propre bonheur revient simplement à refuser la possibilité de rencontrer l’amour. Cette attitude est typique des personnes qui ont connu une mauvaise expérience amoureuse.

Comment attirer l’amour vers soi ?

DÉCOUVREZ VOTRE ÂME-SOEUR GRÂCE À VOTRE SIGNE ASTROLOGIQUE

Sélectionnez votre signe astrologique pour découvrir votre âme sœur

En amour comme dans les autres domaines de la vie courante, un travail s’impose à qui souhaite bénéficier positivement de la loi de l’attraction. Celui-ci s’effectue en deux grandes étapes : la visualisation et le « moi idéal ».

Un couple heureux tenant une guirlande de cœur.

La visualisation

Pour mettre en pratique la loi de l’attraction, vous devez d’abord déterminer les qualités recherchées chez votre futur(e) partenaire. Concentrez-vous ensuite sur celles-ci et omettez de vos pensées les caractéristiques qui vous déplaisent. Par exemple, au lieu de penser « Je ne veux pas d’une personne égoïste », il est préférable de se concentrer sur des qualités positives telles que « Je veux un(e) partenaire aimant(e) et attentionné(e) ».

Pour faciliter l’exercice de visualisation, prenez le temps d’énumérer les caractéristiques du partenaire idéal sur une feuille ou sur votre téléphone. Vous pouvez commencer votre recherche par les traits physiques que vous souhaiteriez trouver chez votre futur(e) moitié. Faites ensuite la liste des principales qualités qui vous plairaient chez cette dernière. Ses centres d’intérêt sont également importants pour le fonctionnement d’une relation amoureuse. Par ailleurs, il serait intéressant que vous partagiez des choses importantes comme une même philosophie de la vie et que vous défendiez des valeurs similaires. Aucun détail n’est inutile.

En notant, faites-vous une représentation imagée de chaque comportement recherché chez votre âme-sœur. Cela vous aide indubitablement à manifester la réalité que vous souhaitez. Soyez convaincu que l’autre vous rendra heureux(se). Concentrez-vous sur les aspects positifs de la vie de couple et vous attirerez l’énergie qui y correspond.

Ne vous précipitez pas dans une relation parce que vous voulez imiter votre entourage. Gardez la ferme conviction que vous finirez par rencontrer la femme ou l’homme de votre vie. Ne vous laissez point influencer par les autres au risque de faire un mauvais choix que vous regretterez toute votre vie.

Le principe du moi idéal

La visualisation n’est que la première étape à franchir pour se conformer aux principes de la loi de l’attraction en amour. Souvent oubliée, la seconde phase est la plus importante. Sans le moi idéal, vous réduisez vos chances de trouver l’âme sœur.

Le « moi idéal » consiste à adopter les attitudes susceptibles d’attirer la personne que vous souhaitez avoir dans votre vie. Travaillez sur vous-même au quotidien de sorte à devenir le reflet de vos attentes vis-à -vis de l’autre. Il ne s’agit nullement de renier votre personnalité, surtout si celle-ci est en adéquation avec les normes et mœurs sociales. Vous devez simplement adopter une nouvelle pensée et devenir « une meilleure version de vous-même ».

Comme le dit une expression populaire, « je suis ce que je pense ». En effet, vous n’êtes que le reflet de ce que vous pensez de votre propre personne. Si vous pensez être un être sans importance, les autres vous percevront comme tel. Mais si vous vous voyez comme une personne intéressante et aimante, c’est sans doute ce que pensera votre partenaire.

La loi de l’attraction en amour: en résumé

La loi de l’attraction en amour obéit au même principe que dans les autres situations de la vie courante. Cependant, notez qu’elle ne garantit pas l’arrivée d’une relation amoureuse parfaite ou la résolution de tous les problèmes dans une relation existante. Il est important de prendre des mesures concrètes pour améliorer votre vie amoureuse. Contribuent notamment à la consolidation d’un couple, la communication, la compréhension mutuelle et la prise de décisions éclairées dans ses relations.

Articles similaires

Chance

Bain spirituel pour attirer la chance

17/01/2024
Amour

Pierre pour faire revenir son ex

17/01/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

recevez chaque semaine par mail tous nos secrets d’abondance