Tableau de visualisation : l’outil pour atteindre ses objectifs !

tableau de visualisation
Sommaire

En anglais, on parle de vision board. Qu’il soit de rêve ou de vision, le tableau de visualisation est utilisé pour vous permettre de transformer vos rêves en réalité. Cela passe par plusieurs étapes et en fonction des domaines concernés, il vous faudra parfois explorer un peu la spiritualité pour y parvenir.

Les raisons d’un tableau de visualisation

Quel que soit le domaine, on vise tous l’abondance d’une manière ou d’une autre. Un amour qui continue de grandir ; toujours plus de chance, d’argent ; une réussite toujours plus grande, etc. Toutefois, tout cela reste quand même assez abstrait et chaque personne peut y arriver mais à sa manière. C’est la raison d’être du tableau de visualisation, dont le rôle est de vous permettre de déterminer et d’atteindre ce que vous voulez vraiment.

C’est un fait, que la vie est faite de souhaits qui ne sont presque jamais réalisés. Grâce au tableau de visualisation, ils pourront être clairement définis, puis mués en objectifs à atteindre. Notons qu’il y a une dimension spirituelle à cela, puisque quelque part, vous serez amené à exprimer vos désirs et à les confier à l’univers. Il sera question pour vous, de vous reconnecter à vous-même pour trouver ce à quoi vous aspirez vraiment et qui vous permettra de donner un sens à votre existence. Une fois que tout est bien agencé, la réalisation de vos objectifs prend du sens et vous allez vous diriger naturellement.

Comment procéder ?

Le tableau de visualisation est facile à faire :

  • Servez-vous d’un grand support pour écrire. Il peut s’agir d’un papier ou d’un carton assez large, peu importe. L’important, c’est qu’il soit assez grand pour contenir des coupures de papier, des photos, etc.
  • Divisez le vision board en plus ou moins huit parties, en fonction des domaines de la vie que vous jugez importante pour vous. La santé, l’amour, la famille, les finances, la vie sociale, la vie professionnelle, la vie spirituelle, les loisirs.
  • En fonction des colonnes, écrivez vos idées, vos aspirations, vos souhaits et désirs. Si vous en disposez, collez des photos, des coupures de journaux, des dessins, des plans, etc. Tout ce que vous avez sous la main pour illustrer et exprimer ce que vous voulez vraiment.

Vous comprenez maintenant que le tableau de visualisation est très personnel. Il renferme vos projets et vos rêves, des plus simples au plus secrets, même ceux que vous pensez irréalisables. Laissez parler votre imagination et votre créativité au moment de la réalisation de votre tableau de visualisation: image, mot etc. Vous pourrez toujours y revenir plus tard pour compléter ou modifier des éléments à votre guise.

femme assise par terre sur un tapis qui confectionne un tableau de visualisation.

Fixer vos objectifs et déterminer des stratégies pour le tableau de visualisation 

Pour que le tableau de visualisation ait du sens, il faut que vous parveniez à fixer des objectifs clairs et précis dans chaque domaine. C’est essentiel car il faut un équilibre pour que vous puissiez être heureux en tant qu’être humain. Ainsi :

  • Dans la case Amour par exemple, vous pouvez noter tout ce que vous voulez retrouver comme comportement et caractère chez votre partenaire de vie.
  • Case spiritualité : cela peut être de la méditation suivie d’une prière chaque matin ou chaque soir pendant une trentaine de minutes.
  • Case loisirs : faire une activité que vous aimez ou une nouvelle expérience que vous n’osez pas au moins deux fois par mois. Etc.

Dans chacune des cases de votre tableau de rêves, efforcez-vous de vous poser les bonnes questions. Cela vous permettra de définir puis de fixer vos objectifs concernant chaque partie. Précisons que vous n’êtes pas obligé de procéder par colonne. Vous pouvez très bien opter pour une bulle, le plus important, c’est qu’à la fin, cela donnera un panneau créatif. Il faudra le poser à un endroit où il sera facilement attiré par le regard. Cela peut être accroché à votre armoire ou en face de votre lit. De cette manière, vos choix de vie seront influencés de façon naturelle, vous menant peu à peu à ce que vous souhaitez réellement.

Y croire et mener des actions en fonction

Le tableau de visualisation est un tableau de bord, un guide qui vous aide à mener la vie que vous rêvez de mener. Vous y avez mis toutes vos pensées, projets d’avenir et rêves. Il faudra maintenant poursuivre votre vie en fonction de ce tableau et dans la mesure du possible, mener des actions qui y mènent, même indirectement.

Puisque vous l’aurez accroché à un endroit bien visible, vous n’aurez aucun mal à l’avoir sous les yeux pour vous recentrer et vous réajuster au besoin. Par exemple, si votre formation professionnelle actuelle ne vous permet pas de faire le métier de vos rêves, il est toujours temps de changer de voie et de suivre une autre formation plus adaptée. De cette manière, vous allez faire concorder vos actions avec vos désirs. Un compagnon de vie sincère et affectueux ou un ami honnête et loyal ? Inscrivez-le dans votre tableau de visualisation dans la case dédiée et soyez confiant(e).

En revanche, il ne suffira pas de concevoir un tableau de visualisation et d’y penser de temps en temps pour que vos rêves deviennent réalité. Il faudra vous en donner les moyens et mener des actions en ce sens. C’est ainsi que dans la case vie sociale par exemple, si vous souhaitez être mieux entouré ou que vous sentez que vous n’avez pas de vrais amis, agissez. Vous pouvez commencer par faire le tri déjà autour de vous, ou sortir et faire de nouvelles rencontres en participant à de nouvelles activités.

Quel que soit le domaine concerné, ​n’oubliez pas de saisir chaque opportunité qui se présente pour apporter du changement positif à votre vie et aller de l’avant. Restez aussi ouvert d’esprit et laissez vous porter par de nouvelles expériences enrichissantes. Toutefois, attention aux idées négatives qui peuvent vous influencer et vous faire abandonner. Pour y arriver, il faudra y croire.

Les plus d’un tableau de visions

Si vous doutez encore des bienfaits du tableau de rêves, en voici quelques-uns :

Des objectifs de vie clairement définis

Le simple fait de réfléchir à vos objectifs de vie constitue un premier pas très important vers votre accomplissement. Il s’agit d’une stratégie dont le but est d’identifier les points de votre vie qu’il vous faut changer ou corriger. De là, vous pourrez mettre en place des actions pour que le changement soit en marche, étape par étape. Évidemment, il est question de mettre en place des comportements plus sains, le but étant que tout cela ait un impact positif sur votre bien-être général. Le fait que vos objectifs de vie soient clairement définis vous mène donc à un changement de comportement bénéfique et durable.

De la motivation à concrétiser vos rêves et projets

Une fois vos objectifs clairement définis, cela débloque naturellement une nouvelle étape pour vous. Vous serez ainsi motivé à concrétiser ce qui est marqué sur votre tableau de visualisation. Après tout, tout ce qui y est inscrit, concerne vos aspirations profondes. Alors, raison de plus pour vous trouver le temps et les moyens nécessaires pour les accomplir. Surtout si les étapes sont également bien inscrites, il ne vous restera plus qu’à les mener un à un à votre rythme et en fonction de vos possibilités. Rien que cela constitue une grande source de motivation personnelle.

Une santé mentale et émotionnelle plus stable

A chaque fois que vous franchirez les étapes, même les plus petites, vous ressentirez forcément de la satisfaction et même une grande joie en fonction. Il n’y a rien de mieux pour améliorer l’humeur et combattre la dépression et le stress.

Tableau de visualisation : prières, invocations et rituels !

Jusqu’ici, tout ce dont nous avons parlé est assez cartésien. Cependant, il y a une dimension spirituelle que vous pourrez associer à votre tableau de visualisation pour obtenir plus des résultats. Comme on l’a souligné un peu plus haut, pour que ça marche, il faut y croire. De même, croyez fort en vos rêves et souhaits, pour qu’ils deviennent réalité. Le tableau de visualisation en lui-même est déjà un objet puissant qui vous permet d’atteindre ce que vous voulez vraiment. Cependant, en procédant à certains rituels, prières ou invocations, cela pourrait vous permettre de donner de la force à vos projets.

L’énergie de la Nouvelle Lune

gros plan de la Nouvelle Lune

Une fois que votre vision board est réalisée, vous pouvez vous servir de l’énergie de la Nouvelle Lune pour donner de la force à vos projets. Dans ce cas, il faudra attendre qu’il y ait une nouvelle lune pour commencer l’un de vos projets ou l’une des étapes. Cela peut être un objectif par nouvelle lune par exemple, à vous de voir. Pour finir, croyez au pouvoir de l’univers et laissez-le agir.

Le Chèque d’Abondance

Il s’agit d’un rituel de manifestation. Il fonctionne sur le principe de la loi de l’attraction, comme avec un chèque de banque. Avec votre tableau de visualisation, c’est comme si vous portiez vos demandes à la banque universelle de l’Univers. Pour que ça fonctionne, il faudra que vos projets et rêves soient réalistes évidemment :

  • Choisissez l’un de vos projets ou étapes, celui que vous souhaitez réaliser le plus tôt. Il peut s’agir d’une augmentation ou d’une opportunité qui vous permettra de quitter votre emploi pour un travail qui vous passionne par exemple.
  • Ecrivez votre demande sur un papier et gardez-le près de vous, peut-être près de lit.
  • Regardez la feuille matin et/ou soir.

Procédez ainsi jusqu’à la prochaine pleine lune. Ce sera alors le moment de déchirer et de brûler la feuille.

L’ABONDANCE ILLIMITÉE, VOUS EN RÊVEZ ?

RÉVÉLÉ : La « Manifestation Cachée » de la plus Ancienne Société Secrète du MondeComment « activer » les Microcristaux de votre Glande Pinéale pour que votre 3ᵉ Œil Attire à vous l’Abondance Illimitée… PENDANT VOTRE SOMMEIL

La Lettre au Futur

Pour que ce rituel aboutisse, il faudra que vous soyez dans des conditions optimales. Pour cela, vous devez être dans un état que l’on dit de pleine conscience. Cela vous permettra de vous connecter à votre « moi » profond. Votre pouvoir de manifestation sera alors optimal et votre cerveau aura du mal à distinguer le vrai du faux.

En ce qui concerne l’état de pleine conscience, il est question d’un état de concentration intense. Les écrivains connaissent souvent cet état, lorsque leur imagination s’enflamme et qu’ils n’arrivent pas à s’arrêter d’écrire, tellement leur cerveau est plus rapide que leur stylo ou leurs doigts. A ce moment, la créativité est à son plus haut point. Pour parvenir à cet état de pleine conscience, il y a différents chemins. Pour certaines personnes, c’est par la méditation ou des exercices de respiration qu’ils peuvent y parvenir. Pour d’autres personnes, c’est écouter de la musique, allumer une bougie et prier, etc.

La rédaction

Attendez un jour de pleine lune et dès que vous atteignez l’état de pleine conscience, vous serez alors connecté aux énergies de la Nouvelle Lune et à votre « moi » intérieur. Ce sera le moment parfait pour commencer à écrire une lettre au futur.

Procédez comme si vous écriviez à une connaissance à qui vous avez échangé il y a longtemps. Si vous devez mentionner les dates à venir, soyez vague. Racontez un peu les évènements qui ont marqué votre vie actuelle, les projets que vous avez réussi à concrétiser ou les objectifs atteints. Vous avez peut-être eu une augmentation, vous êtes enfin devenu propriétaire, vous préparez un voyage pour les USA, etc. N’hésitez pas à donner quelques détails. Soyez positif et exprimez votre bonheur.

Exprimez aussi vos attentes pour le futur, ce que vous espérez encore accomplir dans le futur, la suite, les projets à venir, etc. Aussi, soyez réaliste dans vos demandes. A la fin, prenez toujours la peine de remercier l’univers, la loi de l’attraction et l’abondance, de tout ce que vous êtes parvenu à réaliser dernièrement. Il ne s’agit pas de magie ici, mais cela reste néanmoins un rituel puissant. Vous devez le faire vous-même car c’est très personnel et personne ne pourra le faire à votre place. Il faut savoir qu’il s’agit là d’un outil de développement personnel très efficace.

Gardez votre lettre en lieu sûr et laissez-la s’imprégner des énergies de la Nouvelle Lune. Vous sentirez alors des manifestations à partir de quelques semaines, en fonction de votre pouvoir de visualisation. Aussi, vous pouvez faire régulièrement ce rituel pour le fortifier.

Le tableau de visualisation : en résumé

Le tableau de visualisation est un outil puissant, qui peut avoir une dimension spirituelle. Cependant, pour que cela marche, il faudra être ouvert d’esprit et y croire. Une fois le tableau réalisé, vous devrez agir pour que les objectifs soient atteints et les résultats obtenus. Par la suite, il faudra laisser l’univers et les forces de la nature agir.

Articles similaires

Chance

Bain spirituel pour attirer la chance

17/01/2024
Amour

Pierre pour faire revenir son ex

17/01/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

recevez chaque semaine par mail tous nos secrets d’abondance