Méditation pour l’abondance financière : Des moyens simples pour manifester l’argent dans votre vie

Sommaire

Les 4 E d’une méditation pour l’abondance financière dans votre vie

Si vous aviez la possibilité de quitter votre emploi à temps plein (tout en sachant que vous continuez à gagner de l’argent)… que feriez-vous de votre nouveau temps libre ? 

Vous allez…

…Réduire vos heures de travail et passer plus de temps avec votre famille ? 

… faire ce voyage à travers le monde dont vous parlez très souvent avec votre compagnon ?  

…tout quitter et partir sur une île paradisiaque au soleil ? 

Nous allons vous indiquer 4 manières de manifester l’argent et l’abondance dans votre vie afin de transformer vos rêves en une réalité. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce que l’on appelle les 4 E.

Être tranquille. Être généreux. Être dans l’action. Être patient.

Avant toute chose, la loi de l’attraction

une personne tient un livre ouvert entre ses mains. Une lumière jaillit de milieu du livre.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de “The Secret”, un livre populaire de Rhonda Byrne qui traite de la « loi de l’attraction » – l’idée selon laquelle le fait de se concentrer sur l’objectif de ce que vous voulez (au lieu d’être contrarié de ne pas l’avoir) attirera cette chose dans votre vie. Si vous vous concentrez sur le négatif, d’un autre côté… vous le repousserez. 

Je vais être honnête avec vous : Au début, je n’étais pas sûr de croire à la loi de l’attraction (ou au fait qu’elle puisse attirer de l’argent dans ma poche), mais je n’aime pas rejeter une idée que je n’ai pas essayée. 

Un an environ après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j’ai commencé à prendre 10 à 15 minutes par jour pour m’asseoir en silence, exprimer ma gratitude pour la situation dans laquelle je me trouvais dans la vie et pour ce que j’avais actuellement, méditer et prier avant de commencer ou de terminer ma journée. 

La première année où j’ai commencé à prendre le temps d’être tranquille et de faire le tri dans mes pensées chaque jour, j’ai réalisé que je voulais vraiment créer ma propre entreprise. Un an et demi plus tard, je me retrouvais à signer des courriels en tant que PDG d’une agence de marketing numérique « à petite échelle » (euh, moi même). 

Quelle est la prochaine étape que vous voulez franchir dans votre vie ? Qu’il s’agisse de reconquérir votre temps libre ou de partir en vacances avec votre famille, prendre le temps de méditer chaque jour peut vous permettre d’y arriver. 

Utiliser la méditation pour l’abondance financière 

Après avoir fait cette expérience dans ma vie, j’ai commencé à me demander : Si j’étais capable d’attirer ces bénédictions dans ma vie en méditant sur les choses positives chaque jour… pourrais-je faire quelque chose de similaire pour attirer l’abondance financière ? 

J’ai découvert qu’il existe de nombreux blogs sur la façon d’attirer l’argent, et bien qu’ils soient d’excellentes ressources, ils semblent comporter beaucoup d’étapes ! 

J’ai lu au moins huit blogs sur le Web, j’ai comparé avec mes propres expériences passées et j’ai résumé le tout en quatre mantras simples qui, j’en suis sûr, vous apporteront non seulement l’abondance financière, mais aussi l’abondance dans tous les aspects de votre vie. 

Les 4 E

1. Être tranquille

J’ai commencé à suivre ce processus en prenant le temps de m’asseoir en silence chaque jour pendant au moins 10 à 15 minutes. Si vous avez plus de temps à consacrer à la concentration de vos pensées et à l’apaisement de votre esprit, tant mieux ! Si vous avez moins de temps à consacrer… c’est aussi très bien !

Parfois, ma méditation et mon « temps mort » ressemblaient à une prière. Parfois, j’écrivais un journal. D’autres fois, cette paix et ce calme sont apparus pendant que je faisais une randonnée, du yoga ou que je pratiquais la respiration profonde.

Tout commence par le fait de prendre du temps chaque jour pour être tranquille. La clé est de laisser votre esprit se reposer, errer, être reconnaissant et trouver un peu de paix. 

Lorsque vous vous donnez le temps d’être tranquille, que ce soit 5 minutes ou 45 minutes, vous puisez dans des choses qui vont plus loin que le quotidien. Méditez ne serait-ce qu’une fois (méditez vraiment, sans consulter votre téléphone ou mettre la télé en fond sonore), et vous réaliserez probablement quelque chose dont vous n’étiez pas conscient auparavant. Gardez un journal à proximité pour pouvoir l’écrire.

Plus important encore, c’est le moment de vous asseoir (ou de marcher) avec vos pensées. Concentrez-vous sur l’endroit où vous êtes, sur celui où vous aimeriez aller, et remerciez pour le voyage.

2. Être Généreux

Comme dit l’adage populaire “On récolte ce que l’on sème”. 

Disons que vous avez oublié votre portefeuille à la maison et que quelqu’un que vous ne connaissez pas vous a prêté cinq dollars pour prendre le bus. Plus tard, vous l’avez vu dans la rue et il vous demande cinq dollars. Lui donneriez vous ? 

Probablement, parce qu’elle vous a aidé dans le passé… non ? 

Dans le grand schéma des choses, nous ne faisons que nous prêter et emprunter des dollars les uns aux autres. 

Si vous utilisez une partie de vos fonds pour aider une autre personne dans le besoin, ces fonds reviendront certainement dans votre portefeuille sous une forme ou une autre, d’une manière ou d’une autre. 

Regardez s’il n’y a pas de l’argent que vous pouvez donner à des organismes de bienfaisance, ou économisez quelques dollars chaque semaine pour acheter des produits d’épicerie que vous pourrez ensuite distribuer aux personnes que vous voyez au coin de la rue. 

Lorsque vous mettez l’accent sur l’aide aux autres dans votre vie, vous pouvez ressentir une abondance de joie en sachant que vous avez aidé quelqu’un, et une abondance de richesse qui viendra plus tard lorsque quelqu’un d’autre vous aidera de façon inattendue.

3. Être dans l’action

Commencez à agir en vous accordant du temps pour être tranquille chaque jour. Méditer sur l’argent et la prospérité est important, mais il est également vrai qu’un objet ne changera pas de mouvement à moins qu’une force n’agisse sur lui (merci, Newton !).  

Pensez-y : Mon rêve de devenir entrepreneur ne serait pas devenu réalité si je n’avais pas demandé à quelques mentors quelles étaient les étapes à suivre pour créer une entreprise. 

Les véritables changements commencent à se produire lorsque vous passez à l’action. 

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour appliquer la première loi du mouvement de Newton dans votre vie financière…

  • Évaluez où vous en êtes actuellement avec l’argent. Laissez tomber vos peurs financières et prenez les choses au premier degré.
  • Recherchez les possibilités d’investissement, comme le marché boursier ou l’immobilier. Chacun d’entre eux présente des avantages et des obstacles différents pour les investisseurs.
  • Rencontrez de nouvelles personnes qui ont des idées qui peuvent vous aider. Si vous n’êtes pas encore prêt à vous engager dans un investissement, il existe des forums et des groupes en ligne dont vous pouvez faire partie pour en savoir plus sur la manière d’être financièrement avisé.
  • Faites équipe avec un groupe d’investisseurs.

Quelle que soit la voie que vous choisissez d’emprunter, n’oubliez pas : L’essentiel est d’être actif !

4. Être patient

Soyons honnêtes, un millionnaire n’entrera pas dans votre vie le lendemain de votre don à une banque alimentaire. Ce n’est pas comme ça que la vie fonctionne ! Cependant, je vous assure que si vous agissez et intégrez la gratitude et la générosité dans votre vie quotidienne, vous verrez un retour sur investissement.

Même si ce n’est pas immédiat, si vous commencez par rester tranquille et méditer au moins une fois par jour, vous changerez votre façon de vivre. Encore une fois, il se peut qu’un million de dollars ne vous tombe dessus… mais vous pourriez développer la mentalité et la motivation dont vous avez besoin pour vous créer une liberté financière au fil du temps. 

Alors que je faisais des recherches sur l’argent et la méditation, j’ai lu l’histoire d’un écrivain qui pratiquait la méditation transcendantale tous les matins. Il a vu d’énormes changements se produire dans sa journée de travail. Je ne peux pas vous dire quelle forme cela prendra, mais je peux vous dire ceci : Si vous commencez à intégrer les 4 E dans votre vie, vous verrez des changements se produire d’une manière ou d’une autre. 

Au cours de ce voyage, n’oubliez pas d’être patient avec vous-même, avec les autres et avec le processus. 

En fin de compte, je pense que j’en suis venu à croire que c’est vraiment aussi simple que cela. En tout cas, c’est une idée assez simple pour être essayée. 

Être tranquille. Être généreux. Être dans l’action. Être patient. 

Comment envisagez-vous d’utiliser ces étapes pour cultiver la prospérité dans votre vie ?

Articles similaires

Richesse

Prière pour avoir de l’argent à effet immédiat

22/09/2022
Chance

Pierre de la chance : laquelle choisir ?

12/09/2022
Retour haut de page

recevez chaque semaine par mail tous nos secrets d’abondance