Pierre de la chance : laquelle choisir ?

pierre de la chance
Sommaire

Avoir de la chance ou de la malchance est très subjectif. Cette notion peut être appliquée à de nombreux domaines tels que les finances, la famille, les sentiments, l’immobilier, les jeux, les sports… Dans le dictionnaire, la chance est définie comme la probabilité qu’un événement heureux se produise. Au final, il est logique de se demander si elle n’est pas avant tout une manière de voir la vie de façon positive. En lithothérapie, il existe des pierres spéciales qui sont favorables pour développer de la chance et des issues favorables. Vous avez envie de connaître ces pierres afin de choisir la plus adaptée à vos besoins ? Cet article vous offre quelques pistes à explorer pour découvrir la pierre de la chance qui vous convient.

La pyrite : la pierre de la chance liée à l’amour

pyrite

Dans la préhistoire, la pierre de pyrite était utilisée pour donner naissance au feu. En effet, lorsqu’on frappe du fer sur elle, des étincelles se produisent automatiquement. Grâce à sa force créatrice, elle fut définie comme une pierre favorable aux bonnes situations. Actuellement, il n’est pas rare de voir de nombreux individus porter de la pyrite afin d’attirer de l’amour et de la chance.

Grâce à cette pierre spéciale, vous aiguisez vos sens afin de saisir les meilleures occasions possibles. Si vous n’êtes pas de nature chanceuse en amour, la pyrite améliorera votre situation. Avec la ressemblance visuelle de cette pierre avec l’or, elle reçut le surnom de « l’or des fous ». Elle fut également appelée « l’or des chats » et « l’or des imbéciles ». Notez que c’est en 1845 que Wilhelm Karl Ritter Von Haidinger officialisa le nom de ce minéral. Pour porter la pyrite afin d’avoir de la chance en amour, vous pouvez vous procurer un bracelet fait avec ce minéral.

La citrine : la pierre précieuse de la prospérité

La citrine possède de nombreux surnoms. Pierre des marchands ou pierre d’argent, voilà autant de façon d’appeler ce minéral qui est associé à la prospérité. Notez qu’elle porte chance aux natifs du signe Balance, mais également aux individus qui ont le signe astrologique Lion et Balance. Grâce à ses facultés à favoriser la prospérité, la citrine vous aidera à concrétiser tous vos projets. En effet, il permet d’élargir vos relations et d’augmenter les contacts dans votre carnet d’adresses. Pour améliorer votre confiance en soi, ce minéral est la meilleure solution.

Grâce à votre estime en soi, vous serez en mesure d’entreprendre des actions qui entraîneront votre prospérité sur le court, moyen ou long terme. Pour profiter des bienfaits de la citrine, vous pouvez vous procurer un magnifique bracelet sur des sites spécialisés. Si vous êtes une femme, des boucles d’oreilles en citrine conviendraient parfaitement pour favoriser l’abondance financière.

L’aventurine : la pierre des meilleures opportunités

Vous aimerez avoir de la chance afin de décrocher les meilleures opportunités dans votre secteur d’activité ? Si oui, l’aventurine est exactement ce qu’il vous faut. Il y a deux millénaires, les Incas pensaient que ce minéral avait la capacité d’attirer la bonne fortune et l’or. Durant cette période, plusieurs sculptures furent créées avec cette pierre. Elles étaient donc adulées pour leurs facultés à attirer le bonheur dans les foyers. Quant aux Celtes, ils considéraient l’aventurine comme un symbole de connaissance du monde et de spiritualité. C’est ainsi que l’aventurine s’est forgée une réputation incroyable dans le monde de la spiritualité.

Courant les années 1900, les orpailleurs canadiens utilisaient les aventurines pour attirer la bonne fortune. Ils portaient des bagues fabriquées avec ces gemmes afin d’augmenter leurs chances de tomber sur de l’or. Actuellement, vous trouverez ce minéral dans la composition des bracelets destinés à lutter contre le stress. Si vous souhaitez obtenir les meilleures opportunités de travail ou attirer de l’argent, c’est le minéral qu’il vous faut.

L’œil de tigre : la pierre porte-bonheur

L’œil de tigre est étroitement lié à plusieurs signes du zodiaque. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : le Capricorne, la Vierge et le Taureau. Notez qu’il est également un allié du signe astrologique Lion. Hormis ses vertus protectrices, ce minéral est connu pour apporter de la chance. Selon la légende, l’œil de tigre peut vous accompagner sur le chemin du succès et de la réussite en vous éloignant des mauvaises énergies et des ondes négatives. Grâce à ces propriétés, cette pierre naturelle ouvre des portes vers diverses opportunités.

Notez cependant qu’en 27 av. J.-C, sous l’Empire romain, l’œil de tigre était utilisé sous forme d’amulette. Il permettait aux guerriers et aux légionnaires de se protéger durant les combats acharnés. Aujourd’hui, ce minéral est exploité dans le domaine spirituel afin de favoriser la prise de décision et d’améliorer l’estime de soi. Avec de tels avantages, vous ferez les choix qui occasionneront naturellement la chance. Enfin, l’œil de tigre représente une pierre d’ancrage pour vivre pleinement le moment présent.

La tourmaline noire : la pierre de protection

Vous êtes de signe astrologique Capricorne ? Si oui, vous êtes la personne la mieux désignée pour profiter des vertus de la tourmaline noire. En outre, les natifs du signe astrologique Balance développent plus d’affinité avec la tourmaline verte. Lorsque vous vous retrouvez dans certaines situations difficiles, ce minéral vous accompagnera de manière optimale. À travers l’histoire, il s’est imposé comme un puissant talisman qui éloigne les forces sombres. Si vous exercez un métier où vous êtes constamment aux prises avec les énergies négatives, la tourmaline noire est ce dont vous avez besoin. Elle vous apportera la chance et la protection. Pour profiter de ces avantages, vous pouvez la porter comme pendentif lorsque vous sortez de votre maison.

La sodalite : la pierre de guérison

Vous êtes à la recherche de la pierre idéale qui vous servira de porte-bonheur ? Si oui, la sodalite est ce qu’il vous faut. Elle est principalement attribuée au signe astrologique Vierge. Si vous rencontrez une situation compliquée, ce minéral vous aidera à trouver la paix intérieure et la sérénité. En outre, cette pierre est couramment utilisée lors des séances de brainstorming puisqu’elle favorise l’expression des meilleures idées. Si vous manquez de courage et de force de persuasion, il vous suffit de commander un bijou fabriqué avec la sodalite. Ainsi, vous profiterez de ses effets. Enfin, elle facilite l’intégration au sein d’un groupe d’individus.

La malachite : la pierre du bien-être

La malachite est aussi une pierre porte-chance. Si elle est liée au chakra du cœur, elle a également un rapport étroit avec la réussite dans les affaires. Lors des séances de méditation, ce minéral offre des bienfaits anti-stress et d’apaisement. Pour information, dans l’Égypte antique, la malachite était liée à la déesse de l’amour, de la beauté, de la musique et de la joie : Hathor. Quant aux Tsars de Russie, ils utilisaient cette pierre précieuse pour l’ornementation.

En dehors de ces vertus décoratives, la malachite permettrait de persuader aisément. Si vous êtes amené à effectuer des négociations avec des partenaires d’affaires, portez un bijou fait avec ce minéral. Cela augmentera significativement vos chances de réussite. Par ailleurs, cette pierre étroitement liée aux natifs du signe Bélier est associée à la chance, au succès et à la prospérité.

Le quartz rose : la pierre de chance et de paix

Pour la méditation, il n’y a rien de mieux que le quartz de couleur rose. C’est la raison pour laquelle il est généralement utilisé au cours des séances d’apaisement de l’esprit et du corps. Ce qui est intéressant avec cette pierre de chance, c’est qu’il a un lien étroit avec l’amour. Chez les Romains et les Grecs, ce minéral était considéré comme une création des dieux de l’amour, Amor et Éros. Destiné à apporter la paix et l’amour, le quartz rose est exactement ce qu’il vous faut pour améliorer vos chances dans les relations amoureuses.

D’après la légende, cette pierre ouvrirait votre sensibilité puisque même les cœurs les plus endurcis n’y résistent pas.

En définitive, il existe de nombreuses pierres qui portent véritablement chance. Pour les sélectionner, tenez compte de vos besoins.

Articles similaires

Richesse

Prière pour avoir de l’argent à effet immédiat

22/09/2022
Chance

Pierre de la chance : laquelle choisir ?

12/09/2022
Retour haut de page

recevez chaque semaine par mail tous nos secrets d’abondance