Quelle est la pierre qui porte chance?

pierre qui porte chance
Sommaire

Les pierres précieuses sont des éléments que l’on retrouve dans la nature et qui renferment de nombreux mystères. Très utilisées par les spiritualistes, ces pierres possèdent plusieurs vertus qui peuvent être bénéfiques pour l’homme. Il existe d’ailleurs une science qui les étudie, et il s’agit de la lithothérapie. On leur attribue des vertus thérapeutiques, purifiantes, et certains les considèrent même comme des porte-bonheur. Vous voulez attirer la chance dans votre vie grâce à ces pierres ? Alors, découvrez dans ce guide tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une pierre qui porte chance ?

Depuis que le monde existe, il renferme des secrets et des mystères que nous n’avons toujours pas fini de découvrir. L’un de ces mystères concerne les pierres naturelles. Ce sont des pierres fines avec des propriétés exceptionnelles. Parmi elles, quelques-unes sont en mesure d’attirer la chance vers celui qui les porte dans les différents aspects de sa vie.

Ainsi, de manière plus concrète, une pierre qui porte chance est une pierre qui attire les ondes positives. Grâce à son pouvoir, vous aurez naturellement bonne fortune, peu importe ce que vous déciderez d’entreprendre. Ce type de pierre constitue une partie des pierres naturelles que nous retrouvons autour de nous.

Il est en effet possible de trouver également, des pierres dites de protection, des pierres pour favoriser la paix du cœur, des pierres pour trouver l’amour ou encore des pierres qui soulagent la migraine. Tout comme la pierre de chance, toutes ces pierres ont plusieurs vertus. En d’autres termes, elles peuvent être utilisées à diverses occasions.

Ainsi, une pierre de chance peut par exemple servir pour soulager de petits maux du quotidien. Elle peut agir sur le plan psychique, et aussi sur le plan physique. Il vous suffit donc de bien choisir votre gemme, en fonction de ses propriétés, mais également de votre signe astrologique et vous pourrez radicalement changer votre vie. En effet, la pierre adaptée à une personne née sous le signe du capricorne n’est pas la même que pour celle née sous scorpion.

Quelles sont les pierres qui portent chance ?

Comme vous pouvez vous en douter, il existe une multitude de pierres de chance pour ceux qui voudraient les utiliser. Ce sont des pierres fines avec un pouvoir de purification, qui se présentent généralement dans une couleur verte. Cela ne signifie pas pour autant que toutes les pierres de chance sont vertes. Vous en trouverez plusieurs dans différentes couleurs. En voici quelques-unes qui font partie des pierres de chance les plus populaires.

La citrine

Citrine sur un fond blanc.

La citrine est un minéral naturel qu’on ne présente plus aujourd’hui. On l’appelle aussi la pierre du positivisme. Elle est idéale pour favoriser la réussite de vos différents projets. C’est une pierre de la famille du quartz, qui se distingue par sa couleur jaune. Elle fait partie des principales pierres du chakra solaire.

Pour ceux qui cherchent une pierre de chance capable de booster leurs finances, la citrine est parfaite. On l’associe souvent à la prospérité pécuniaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains l’appellent, la pierre de l’argent. Pour profiter de son efficacité, vous devez choisir le meilleur endroit pour la disposer.

Vous pouvez la placer par exemple dans votre tiroir-caisse, ou encore sur votre livret de commande. De cette manière, vous pourrez favoriser l’accroissement de votre activité et augmenter les rentrées d’argent. Mis à part le côté financier, la citrine représente aussi un porte-bonheur dans les domaines comme les études, la vie personnelle, etc.

En réalité, le pouvoir de cette pierre réside dans l’état d’esprit qu’elle vous communique. Elle vous rend plus positive et plus joyeuse naturellement. Vous devenez une personne dynamique et avenante par rapport aux autres. Ce sont des traits de caractère qui favorisent la bonne fortune dans la vie. Voilà comment la pierre de citrine peut agir sur vous, de manière à vous rendre plus chanceux.

La pierre de soleil

Pierre de soleil sur fond blanc.

La pierre de soleil est aussi une pierre qui favorise la chance chez celui qui la porte. À elle seule, cette pierre combine les propriétés de plusieurs autres pierres naturelles. Elle regroupe en effet les pouvoirs de l’ambre, de la citrine, de l’hématite et de la cornaline. Si vous êtes de nature introvertie ou timide, cette pierre sera parfaite pour vous.

En effet, la pierre de soleil est une pierre d’action. Portez-la, et vous pourrez vous débarrasser de la paresse. Elle vous donne l’entrain nécessaire pour concrétiser vos projets. Elle vous apporte de la joie au quotidien, et vous fait littéralement rayonner. Vous devez être une personne « solaire » pour votre entourage, ce qui vous permet d’être accompagné d’ondes positives.

Par ailleurs, il est important de savoir que grâce à la cornaline et à l’hématite, la pierre de soleil est en mesure d’éliminer les ondes négatives qui vous entourent. Toutes les conditions sont donc réunies pour vous permettre d’être naturellement plus chanceux, dans tous les domaines de votre vie.

La turquoise

Turquoise sur fond blanc.

Si vous cherchez une pierre qui porte chance, vous pouvez aussi opter pour la turquoise. Grâce à ses propriétés, cette pierre protège le porteur contre les idées négatives du monde extérieur. C’est aussi grâce à cette pierre que vous pourrez éloigner de vous le mauvais œil, et les risques d’accident divers.

Globalement, on peut dire qu’il s’agit d’une pierre de protection. C’est aussi une pierre de chance, car elle vous garde éloigné des événements malheureux qu’on associe souvent à la malchance. De plus, si vous êtes le genre de personne à voir le mal partout et à vous entourer de négativité, cette pierre vous aidera à purifier vos pensées.

Désormais, vous n’aurez que des pensées positives et vous serez entouré d’énergies positives. En d’autres termes, vous serez une personne plus optimiste, ce qui vous aidera à être toujours dans les bonnes grâces de mère Nature.

Par ailleurs, il est important de savoir que la turquoise peut aussi favoriser la créativité chez celui qui la porte. Elle aide aussi à développer le sens de l’écoute et de la communication. Il vous sera donc plus facile de trouver des solutions pacifiques pur résoudre certains problèmes. Il est d’ailleurs conseillé de porter cette pierre autour du cou comme pendentif d’un collier, afin qu’elle soit au plus près de votre gorge.

L’ambre

Ambre naturel sur fond blanc.

L’ambre est une pierre naturelle qui a le pouvoir de favoriser la réflexion. Elle est très polyvalente, mais avant toute chose, il faut savoir qu’elle est en mesure d’optimiser vos chances d’obtenir une issue favorable à vos différents projets. Il peut s’agir de l’achat d’une maison, d’un concours, d’une demande d’emploi, etc.

À la base, l’ambre est une résine végétale qu’on utilise pour soulager les douleurs de la poussée des dents chez les jeunes enfants. Pourtant, ses propriétés ne s’arrêtent pas là. C’est une pierre qui aide à voir plus positivement les évènements de la vie. Elle vous permet aussi d’avoir les armes et les solutions pour débloquer vos différentes situations de trouble.

Portez cette pierre sur vous, et vous aurez plus d’énergie. Vous pourrez renforcer des sentiments comme la confiance en soi et l’estime de soi. Elle agit directement sur vos facultés intellectuelles, et favorise ainsi de nouvelles idées. Elle vous libère des énergies négatives qui vous entourent, et vous permet d’être plus optimiste et plus joyeux.

La topaze impériale

Topaze impériale sur fond blanc.

La topaze impériale fait elle aussi partie des pierres de chance que vous devez avoir sur vous. Ce cristal jaune possède des propriétés très semblables à celles de la citrine. Elle présente néanmoins l’avantage d’être encore plus puissante. C’est une pierre qui diffuse naturellement dans votre esprit des sentiments positifs.

Elle dissipe la fatigue, en vous rendant plus gaie et plus joyeuse. Cette pierre est le meilleur choix à faire pour augmenter votre charisme. Elle vous aide à développer votre capacité de réflexion, et vous rend ainsi plus efficace pour trouver des solutions à vos problèmes, ou pour réaliser vos projets avec des armes plus solides.

L’aventurine verte

Aventurine verte sur fond blanc.

Vous avez une décision importante à prendre, et vous ignorez quel choix faire ? Alors l’aventurine verte est la pierre naturelle qu’il vous faut. C’est une pierre de prospérité et de chance, qui a le pouvoir de vous aider à faire les bons choix. Ainsi, face à plusieurs opportunités qui semblent toutes intéressantes, l’aventurine vous donnera la clairvoyance nécessaire pour choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Il est important de savoir que cette pierre agit principalement sur le chakra du cœur. Par conséquent, elle vous aidera à faire des choix qui viennent du cœur. Cela signifie que dans le milieu professionnel, où les émotions doivent être mises de côté, cette pierre ne sera pas forcément votre meilleur allié. Par contre, si vous avez des décisions à prendre concernant votre vie sentimentale ou votre relation avec une personne, vous pouvez choisir sans hésiter l’aventurine verte.

Le jade

Jade vert sur fond blanc.

Le jade est une pierre naturelle dont vous avez sans doute déjà entendu parler. Eh bien sachez qu’il s’agit aussi d’une pierre qui apporte la chance à celui qui la porte. Elle se caractérise par une belle couleur verte, et une texture à la fois douce et dense. Cette pierre possède de nombreuses propriétés, et peut donc vous apporter plusieurs bienfaits. C’est pour cette raison qu’elle entre souvent dans la composition des bracelets et pendentifs porte-bonheur.

Ainsi, le jade est une pierre qui apporte la chance, et qui représente aussi une pierre de protection. Mis à part cela, elle vous aide à réussir dans vos affaires, et à atteindre l’abondance financière tant recherchée aujourd’hui. Porter cette pierre a aussi pour effet de rendre vos pensées plus claires. En d’autres termes, elle vous aide à avoir l’esprit plus clair, et à prendre de meilleures décisions.

Si vous en aviez déjà entendu parler, vous savez sans doute que le jade est une pierre de richesse et de propriété. Il ne tient qu’à vous de profiter de ses vertus en la choisissant comme pierre porte-bonheur. Vous pourrez ainsi attirer la bonne fortune dans votre vie, sur tous les plans.

Comment utiliser les pierres pour avoir de la chance ?

Comme vous avez pu le constater, les pierres de chance sont très nombreuses. Elles sont aussi faciles à trouver, mais vous devez savoir comment les utiliser. À ce niveau, vous pouvez demander conseil au vendeur, en fonction de l’objectif que vous voulez atteindre. Par exemple, pour attirer plus de chance dans votre activité, vous pouvez placer vos pierres dans votre bureau, dans votre caisse ou sur votre carnet de rendez-vous.

Si vous voulez plutôt améliorer votre vie personnelle, il sera plus utile de placer ces pierres dans votre cadre de vie. Quoi qu’il en soit, le plus souvent, les amateurs de pierres de chance les portent sous forme de bijou, de bracelet ou de pendentif. Il est possible également de les garder comme des talismans dans votre sac à main ou votre portefeuille. Le plus important est d’avoir ces pierres sur vous ou dans votre environnement afin qu’elles puissent agir sur vous.

Une main tenant une pierre et l'exposant à la lumière du soleil.

Par ailleurs, il faut aussi savoir entretenir les pierres de chance pour qu’elles fonctionnent bien. Une fois de plus, il faudra demander conseil au vendeur. La plupart du temps, il suffit de les rincer, en les passant sous l’eau du robinet, à température ambiante. Pour certaines pierres, il est conseillé de les placer dans de l’eau salée, afin de les décharger de toutes les ondes négatives accumulées.

Pour finir, veillez à recharger vos pierres de chance afin qu’elles soient toujours aussi puissantes. À ce niveau, vous aurez deux options à choisir en fonction de la nature de la pierre. Pour certaines pierres, il faut une exposition à la lumière du soleil. Pour d’autres, il faut plutôt une exposition à la lumière de la pleine lune.

Pierre qui porte chance : en résumé

Pour résumer, il existe effectivement plusieurs pierres qui peuvent vous porter chance dans la vie. Bien entendu, pour que leur pouvoir agisse, vous devez y croire. Ces pierres s’adressent à tout le monde, aussi bien les hommes que les femmes, et, quelle que soit la croyance religieuse. Alors, pourquoi ne pas les commander dès maintenant ? Vous pouvez choisir des pierres spécifiques à placer dans votre cadre de vie ou sur votre lieu de travail. Vous pouvez aussi commander directement des bracelets ou des pendentifs fabriqués avec ces pierres, afin de les porter sur vous.

Articles similaires

Réussite

La meilleure pierre pour la confiance en soi

20/01/2023
Amour

La prière pour qu’il soit fou de moi

17/01/2023
Retour haut de page

recevez chaque semaine par mail tous nos secrets d’abondance