La meilleure pierre pour la confiance en soi

pierre pour la confiance en soi
Sommaire

Le manque de confiance en soi est un problème qui touche une personne sur deux en France, d’après des chiffres de 2018. Cela peut devenir très handicapant dans de nombreuses situations, et être un frein au bonheur ou à l’épanouissement des personnes concernées. Heureusement, il existe une solution pour travailler efficacement sur sa confiance en soi et la faire grandir au quotidien. Il s’agit de la lithothérapie, qui vous aidera à choisir la meilleure pierre pour la confiance en soi.

C’est quoi le manque de confiance en soi ?

Il n’est pas rare de voir aujourd’hui, des hommes et des femmes qui manquent cruellement de confiance en eux. Ils se sentent inférieurs aux autres, et sont constamment à la recherche de l’approbation des autres. Le regard qu’on porte sur eux, mais aussi leurs propres jugements envers eux-mêmes, représente de véritables freins à leur épanouissement.

Les personnes qui manquent de confiance en elles, ressentent en permanence un sentiment d’infériorité par rapport aux autres. Elles se sentent limitées, et ne se trouvent pas à la hauteur des tâches qu’on leur confie. Ce problème les handicape non seulement dans la vie professionnelle, mais aussi dans leur vie personnelle.

Il peut donc arriver que l’on manque de confiance en soi, au point de penser que l’on ne mérite pas l’amour de nos proches. On se sent parfois comme des imposteurs, comme si nos propres réussites ou succès n’étaient pas mérités. Ce type de sentiment provoque un véritable mal-être au quotidien, mais ce n’est pas tout.

homme au travail, en costume noir, nerveux devant ses collègues.

Le manque de confiance en soi devient aussi un handicap, qui vous empêche de vous accomplir. Vous avez le sentiment d’avoir échoué, avant même d’avoir essayé. Vous vous sentez incapable de faire la moindre chose comme il le faut, ce qui vous pousse parfois à être très perfectionniste et particulièrement exigeant envers vous-même. Quelle que soit la forme qu’il prend, le manque de confiance en soi est un sentiment dont il faut se débarrasser à tout prix.

Les pierres naturelles sont des pierres qu’on ne présente plus aujourd’hui. Au fil des années, des décennies et des siècles, elles ont démontré leur efficacité, et continuent d’aider de nombreuses personnes de diverses manières. Parmi leurs principaux bienfaits, on retrouve l’amélioration de la confiance en soi.

Quelle pierre pour la confiance en soi choisir ?

Vous vous demandez s’il est possible de combattre le manque de confiance en soi avec la lithothérapie ? La réponse est oui ! Cette méthode de traitement par les pierres est très facile à mettre en place, et offre des résultats impressionnants. Pour la mettre en application, vous devez d’abord choisir vos pierres naturelles. Nous vous proposons donc une sélection des meilleures pierres que vous pourrez trouver pour booster votre confiance en vous.

Le quartz rose

En lithothérapie, le quartz rose est un minéral qu’on ne présente plus. Il s’agit d’une véritable pierre maîtresse, car elle possède de nombreuses propriétés bénéfiques. C’est une pierre qui vous aidera à retrouver la confiance que vous avez pu perdre, ou même que vous n’avez jamais eue jusque-là. Elle est efficace pour guérir les blessures du passé, ce qui vous permet d’avancer avec assurance vers le futur.

Pour ceux qui la connaissent déjà, c’est une pierre de l’amour et du cœur. Elle permet de s’ouvrir davantage aux autres, et aide à cultiver l’estime de soi. C’est un véritable allié au quotidien, qui peut s’avérer être très utile pour parvenir à l’acceptation de soi. Elle vous donne toute l’énergie dont vous avez besoin, pour combattre votre angoisse et vos doutes.

Il s’agit donc d’un véritable porte-bonheur, que vous devez toujours avoir sur vous. La pierre du quartz rose vous accompagne au quotidien, afin de vous aider à faire grandir votre confiance et vous permettre de vous affirmer dans les différents domaines de votre vie. De cette manière, vous aurez la chance de croquer la vie à pleines dents et de saisir avec assurance, toutes les opportunités qui se présentent à vous.

La cornaline

Lorsqu’on parle de thérapie par les pierres, la cornaline fait aussi partie de celles qu’on n’oublie jamais. C’est une pierre de joie et de renouveau, exactement ce qu’il faut pour booster la confiance en soi. Elle est très connue et très utilisée en Egypte et ce, depuis de nombreux siècles. On avait pour habitude de l’offrir à la déesse Isis qui, dans la mythologie égyptienne, est connue pour veiller sur les défunts.

Avec cette pierre naturelle à la vertu apaisante, vous pourrez atteindre cet état psychique de sérénité, qui vous permettra d’avoir plus confiance en vous. De cette manière, vous aurez plus de facilité à prendre des initiatives, à entreprendre de nouvelles choses. Si vous ne connaissez pas cette pierre, sachez qu’il s’agit d’un indispensable pour composer un bracelet porte-bonheur. Alors n’hésitez pas à la choisir pour avoir plus confiance en vous, et en faire profiter tous vos proches.

La citrine

Pour ceux qui ont perdu l’espoir dans la vie et qui manquent d’optimisme, la citrine est la pierre qu’il faut choisir. Elle est connue pour dégager une énergie très positive, qui envahit toutes les personnes qui la portent. C’est une pierre d’une grande puissance, qui vous aidera à développer votre confiance et votre estime de soi.

Comme mentionné plus haut, sa principale fonction est de développer l’optimisme chez celui ou celle qui la porte. Elle vous permet donc d’avoir une pensée positive, et d’être ce genre de personnes qui arrivent toujours à voir le verre à moitié plein. Grâce à cette pierre, dans toutes les situations de votre vie, vous pourrez apprendre à voir les bons côtés. Vous pourrez tirer le meilleur, même dans les moments les plus difficiles. Vous aurez toujours une grande dose d’espoir, pour affronter les pires situations, en ayant la certitude que le meilleur reste à venir.

De plus, la citrine est considérée comme une pierre qui attire la richesse à son porteur. Elle vous ouvrira donc de nombreuses opportunités, de quoi vous conforter dans l’idée que vous êtes véritablement une personne spéciale et capable de grandes réalisations.

L’œil de tigre

Voici un autre incontournable dans le domaine de la lithothérapie. Les propriétés de cette pierre naturelle sont nombreuses. En effet, l’œil de tigre est une magnifique pierre, très puissante, qui vous aide à retrouver le courage et la force dont vous manquez. Elle a la capacité de contrer toutes les énergies négatives et tout le stress qui tentent de vous envahir et vous empêcher d’avoir confiance en vous.

plusieurs pierres oeil de tigre

Si vous êtes de nature anxieuse, et que vous doutez de tout, à commencer par vous-même, alors cette pierre vous sera très utile. Grâce à son pouvoir, vous pourrez combattre vos peurs et vos doutes, afin d’avancer plus sereinement et avec plus de confiance. Elle vous donne le courage dont vous avez besoin, pour affronter les difficultés, sans jamais baisser les bras.

Vous avez l’habitude d’abandonner vos projets en cours par peur de ne pas être à la hauteur ? Vous avez tendance à fuir les relations en amour ou en amitié, par peur de ne pas être digne des autres ? Avec la pierre œil de tigre, vous pourrez éliminer toutes ces pensées négatives et handicapantes. Vous pourrez vaincre la timidité et être une meilleure version de vous-même.

La pyrite

La pyrite est une pierre naturelle qui s’adresse aux personnes souhaitant devenir plus audacieuses. Elle vous donne la force et le courage de réaliser vos rêves, même les plus grands. Avec cette pierre, vous aurez le sentiment que rien n’est hors d’atteinte, que vous pouvez tout faire, à condition de vous en donner les moyens.

Vous aurez le courage d’entreprendre et la détermination nécessaire pour vous surpasser. Il s’agit donc d’une pierre qui convient spécialement aux personnes les plus ambitieuses. Elle sera pour vous, une véritable aide au quotidien, pour atteindre vos objectifs de vie.

La sodalite

Pour avoir une forte estime de soi, on peut compter sur la sodalite. C’est une pierre naturelle qui aide à éloigner les doutes qui vous envahissent. Avec cette pierre, vous pourrez mieux gérer toutes ces émotions qui vous empêchent de vous épanouir et d’avoir plus confiance en vous. Vous avez de vieilles blessures qui représentent encore un frein pour votre bonheur ? Vous êtes hypersensible au point de craindre le regard ou l’avis des autres sur vous ?

Quel que soit le problème, la sodalite est la pierre idéale pour vous redonner confiance en vous. Elle aide à faire face et canaliser ces émotions négatives, et à faire ressortir vos forces. Vous pourrez aussi apprendre peu à peu à vous détacher du regard des autres, et à prendre en compte votre seul avis. Les jugements et les critiques gratuites n’auront plus aucun effet sur vous.

L’aventurine

L’expérience a montré que le manque de confiance en soi pouvait être un frein dans de nombreux domaines de la vie. Entre autres choses, ce problème vous empêche de prendre des décisions. Par peur d’échouer, vous préférez rester dans l’inaction, attendant que les choses se fassent d’elles-mêmes. Pour faire bouger les choses, vous pouvez choisir la pierre connue sous le nom d’aventurine. C’est une pierre naturelle qui aide à la prise de décision.

En effet, l’aventurine peut être considérée comme une pierre porte-bonheur, à utiliser principalement pendant les périodes les plus difficiles. Lorsque vous vous sentez submergé par les problèmes, que vous avez peur de ne pas être à la hauteur, et que vous n’arrivez pas à prendre des décisions, cette pierre vous aide à y voir plus clair. Elle vous permet de prendre les choses avec de la hauteur, et ainsi de prendre les meilleures décisions, en fonction de la situation qui se présente à vous.

Comment utiliser les pierres naturelles pour avoir confiance en soi ?

Pour profiter des bienfaits des pierres naturelles de confiance en soi, vous devez savoir les utiliser. En réalité, la première chose à faire, c’est de mettre tout votre scepticisme de côté, et y croire vraiment. Ces pierres ont démontré qu’elles avaient de vrais pouvoirs, mais pour les activer, il faut décider d’y croire.

Vous pourrez ensuite choisir les pierres que vous préférez, parmi toutes celles qui aident à retrouver confiance en soi. Il vous faudra les porter sur vous au quotidien, soit sous forme de bracelet, de pendentif, ou encore de boucle d’oreille. En réalité, on peut utiliser les pierres naturelles pour fabriquer de nombreux accessoires. Rouge, orange, bleu, et bien d’autres encore, une pierre naturelle peut être un bijou à porter au quotidien.

Vous pouvez aussi les garder en l’état, et les glisser dans votre sac à main. Le plus important en réalité, c’est que ces pierres puissent vous accompagner quotidiennement, afin que vous puissiez être envahi par leurs ondes. Vous pouvez aussi les utiliser autrement :

  • Comme accessoire de décoration dans votre maison, afin d’éliminer les ondes négatives qui vous empêchent d’avoir confiance en vous ;
  • Comme pierres de massage, afin de vous purifier ;
  • Comme pierres de méditation ;
  • Comme une sorte de talisman à placer ou votre oreiller, etc.

deux mains de femme ornées de bijoux en pierre qui tiennent des pierres.

L’entretien des pierres de confiance en soi

Pour que vos pierres naturelles gardent leur efficacité, vous devez les entretenir comme il se doit. Il faut savoir qu’après un certain nombre d’utilisation, ces pierres perdent peu à peu leur énergie. Elles se chargent en énergie négative, et perdent ainsi leurs propriétés. Vous devez donc les purifier et les recharger, afin de renouveler leur efficacité.

Pour y parvenir, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs techniques. Déjà, il faut laver la pierre, en la faisant passer sous un robinet d’eau. Vous pouvez aussi la tremper dans de l’eau salée. Ensuite, il faut l’exposer, selon sa nature, à la lumière du soleil ou à celle de la lune. Elle retrouvera ainsi toute sa puissance.

La meilleure pierre pour la confiance en soi : en résumé

Pour résumer, il n’existe pas une seule pierre de confiance en soi, mais plusieurs. Vous pouvez donc les associer pour augmenter davantage leur efficacité. Ce sont des pierres qui vous accompagneront au quotidien, pour éloigner de vous ces ondes négatives qui vous poussent à douter de vous-même et de votre valeur. Alors n’hésitez pas à choisir les pierres parfaites pour vous, et vous pourrez enfin retrouver la confiance qui vous fait autant défaut.

Articles similaires

Réussite

La meilleure pierre pour la confiance en soi

20/01/2023
Amour

La prière pour qu’il soit fou de moi

17/01/2023
Retour haut de page

recevez chaque semaine par mail tous nos secrets d’abondance